France

Nantes, battu par Montpellier, jouera sa survie contre Toulouse

La success-story 2020-2021 dans la course au maintien a donné son verdict, Nantes sera barragiste. Après Dijon et Nîmes, d’ores et déjà relégués dans l’antichambre de la Ligue 1, les Nantais tenteront de se sauver contre le Téfécé. 

Le dénouement 

Après un long épilogue et de nombreux rebondissements, ce sera bien Nantes qui sera barragiste. Les Bretons, qui se sont pourtant relevés depuis l’arrivée de Kombouaré sur le banc en restant sur quatre victoires d’affilée, n’ont pas réussi à combler le retard. Les hommes de Kombouaré devront s’affranchir d’un renaissant Téfécé, vainqueur de Grenoble. Les Canaris sont les grands perdants de cette ultime journée de Ligue 1 après leur défaite 2-1 contre Montpellier.

Les grands gagnants 

En ballottage favorable avant cette ultime journée, Reims et Bordeaux avaient déjà de grandes chances de se maintenir. La victoire 2-1 des Bordelais contre les hommes de David Guion ne changera rien, les deux clubs seront bien là l’an prochain. Montés l’an passé, les hommes de Christophe Pélissier se sauvent in extremis grâce à ce bon match nul obtenu contre les Strasbourgeois. Malgré de belles promesses en début de saison, les Brestois se sont totalement écroulés depuis la mi-saison au point de se retrouver 17e et provisoirement barragistes quand Nantes n’était pas mené.

Les Nantais tenteront de se sauver contre Toulouse, véritable sensation et vent de fraîcheur de cette saison de Ligue 2. Descendus l’an dernier, les hommes de Patrice Garande réussiront-il l’exploit de remonter dès l’année d’après ? Réponse les 27 et 30 mai prochains

Crédit : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire