Fraîchement promu en National 1, le Stade Briochin s'active en coulisse. Après leur première place dans la poule B de National 2 l'année dernière, les coéquipiers de James Le Marrer enregistrent leurs premières arrivées. Petit tour d'horizon des mouvements observés ces derniers jours.
Un départ vers le Stade Brestois pour Le Douaron
L'attauquant du Stade Briochin Jérémy Le Douaron, auteur de 10 buts cette saison, a rejoint les rangs du Stade Brestois. Il aura l'honneur d'évoluer dans l'équipe première d'Olivier Dall’Oglio puisque le gaucher de 22 ans a signé un contrat professionnel d'une année, plus deux en option. Arrivé dans le club costarmoricain en 2016, celui qui n'avait pas été conservé au centre de formation de l'En Avant Guingamp a continué de travailler dur pour voir son travail récompensé.
👏 Le Stade Briochin félicite et remercie @JeremyLeDouaron pour toutes ces saisons passées avec la tunique « Jaune & Bleu » des Griffons sur le dos.
✍️ Jérémy s’est engagé avec le @SB29.⚽️ Que les filets de F. Le Blé tremblent comme ils le firent à Fred-Aubert❗️#GoLeStade💛💙 pic.twitter.com/DvdRlRQUmk
— Stade Briochin (@StadeBriochin) June 14, 2020
Jérémy Le Douaron est excité à l'idée de découvrir le monde professionnel : “Je suis très heureux et fier vu que c’est mon premier contrat professionnel. J’ai hâte de commencer la saison et de découvrir ce monde que je ne connais pas encore.” Par ailleurs, le directeur sportif de Brest Grégory Lorenzi a également montré son intérêt pour le joueur : “C’est un joueur avec des qualités physiques intéressantes. À nous de l’aider à passer un cap, qu'il se mette au niveau professionnel afin de nous montrer tout le bien que l’on pense de lui.”
Trois arrivées dans l'équipe première
Jordan Blondel
La première recrue pour le club se nomme Jordan Blondel. Arrivé en provenance du l'US Granville. À 27 ans, le milieu de terrain est à la recherche d'un nouveau challenge. Formé du côté du Stade Malherbe de Caen, il n'aura joué qu'en réserve sans jamais s'imposer. Après des passages à l'ASPTT Cean et Avranches, Jordan Blondel rejoint donc le Stade Briochin dans l'espoir de glaner de temps de jeu pour exprimer tout son potentiel.
Jordan Blondel, première recrue du Stade Briochin. (crédits : Twitter du club)
Hugo Vargas-Rios
Le deuxième joueur à rejoindre l'effectif de Maxime d'Ornano est Hugo Vargas-Rios. Formé à Tours, le latéral gauche a paraphé un contrat de deux ans. Le droitier de 25 ans pourra donc évoluer à un niveau supérieur. Pour rappel, son club précédent (Monts d'Or Anse Foot) évoluait en National 2. Comme indiqué sur les réseaux sociaux du club, il pourra “apporter sa vitesse & percussion sur l'aile gauche des Griffons.”
Hugo Vargas-Rios sous ses nouvelles couleurs. (Crédits : Twitter du club)
Maël Illien
Pour conclure, le dernier renfort annoncé du côté des Griffons est Maël Illien. Arrivé de l'US Boulogne, il pourra apporter toute son expérience à l'équipe. En effet, le milieu défensif de 29 ans compté déjà 95 apparitions en National 1. Formé à l'En Avant Guingamp, le pur Breton va pouvoir apporter toute sa vivacité dans le jeu des Stadistes. Il a signé un contrat fédéral d'un an, avec une année en option.
Maël Illien, troisième recrue du club. (crédits, Laurent Rivier, Le Télégramme)
Guillaume Allanou, le manager général du club, a annoncé que d'autres recrues sont prévues afin de renforcer l'ossature du club. En effet, il reste trois postes à pourvoir : un défenseur central, un gardien et un attaquant.
Crédits une : footamateur