Le coup d’envoi de la 31e édition du championnat de National  a été donné ce vendredi soir avec 7 matchs au programme. Découvrez les résultats et le classement à l’issue de cette première journée.

L'affiche de cette première journée : Dijon cale d'entrée contre Rouen

Considéré comme l'un des ogres de ce National, Dijon avait l'occasion de bien démarrer sa saison contre l'ambitieux promu Rouen. Dans une rencontre qui a eu du mal à se lancer, les hommes de Benoît Tavenot n'ont pas su faire la différence face à l'arrière-garde normande. Le DFCO aurait pu même s'incliner, si Robin Risser n'avait pas capté la frappe d'Omar Bezzekhami (56e). Il faudra faire mieux pour les Dijonnais dans 10 jours à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Mans pour conclure la deuxième journée de National.

Les autres résultats de cette première journée de National

Sur les autres pelouses de National,  le Red Star a démontré qu'il avait bien digéré sa descente, en allant chercher la victoire à Epinal (1-2). Petit poucet de ce championnat, Marignane Gignac s'est incliné contre Le Mans (0-2). Relégué au terme d'un exercice précédent catastrophique  (20e, pire attaque et défense de Ligue 2), Niort s'est imposé sur le fil face à Avranches (3-2).

En supériorité numérique dès la 40e minute et l'expulsion de l'ancien joueur des Mauges, Glen Matondo, Cholet a parfaitement négocié son entrée en lice en s'imposant contre Châteauroux (2-0) grâce à des réalisations de Yankuba Jarju (53e) et Oussama Abdeldjelil (61e). Sauvé sur le gong d'une descente sportive en National 2 à la faveur de la rétrogradation administrative de Sedan en R1, Nancy a fait match nul contre Villefranche Beaujolais (1-1) pour sa première à Marcel Picot. Même résultat pour Orléans contre le GOAL FC (1-0).

Les résultats en bref : 

Nancy 1-1 Villefranche Beaujolais (Delos/Mai)

Niort 3-2 Avranches (Olaitan, Elphege, Gasnier/Pierre, Kerouedan)

Epinal 1-2 Red Star (Lepaul/Botella, Ndoye)

Orléans 1-0 GOAL FC (Berthier)

Dijon 0-0 Rouen

Cholet 2-0 Châteauroux (Jarju, Abdeldjelil)

Marignane-Gignac 0-2 Le Mans (Le Méhauté, Boussaïd)

lundi 11 août

Nîmes – FC Martigues

Match reporté 

Versailles – FC Sochaux (sous validation du dossier sochalien par la DNCG)

Le classement de National

1) Cholet. 3 points (+2), 2) Le Mans. 3 points (+1) 3) Niort. 3 points (+1), 15e) , Avranches. 0 point (-1), 16e) Marignane-Gignac. 0 point (-2), 17e) Châteauroux. 0 point (-2)