National

National : Rani Assaf plonge Nîmes dans une crise sans précédent

11ème de National, le Nîmes Olympique continue sa descente aux enfers. Nous avions déjà évoqué la situation alarmante du club des Crocodiles il y a quelques semaines. Mais la guerre ouverte entre les supporters du NO et le président Rani Assaf aux abonnés absents met désormais l'avenir du club en péril. Récit d'une crise d'un des clubs historiques de France.

La descente aux enfers du Nîmes Olympique

Difficile d'imaginer que le Nîmes Olympique vivait son rêve il y a 3 ans seulement. Encore en Ligue 1 lors de la saison 2020/21, le NO évolue désormais en National. Le week-end dernier, les Crocodiles se sont fait royalement corriger par Versailles (6-0), plongeant le club gardois dans une crise sans précédent. Encore en course il y a quelques semaines pour espérer retrouver la Ligue 2 la saison prochaine, Nîmes va devoir aujourd'hui espérer ne pas sombrer dans les abysses des divisions inférieures.

En lien avec cet article : Nîmes : les joueurs privés d’eau chaude au centre d’entraînement

Car cette année, le championnat National va connaitre pas moins de 6 descentes ! Actuellement 11ème au classement, le NO commence à regarder dans son rétroviseur, et a déjà mis de côté le rêve de monter en Ligue 2. Mais si la situation sportive du club inquiète, c'est en coulisse qu'il faut aller pour comprendre une chose. Le Nîmes Olympique, l'un des clubs emblématiques de France, est en péril. Une situation catastrophique qui s'explique en parti par le sulfureux président Rani Assaf, désormais lâché une bonne partie des acteurs du club.

https://twitter.com/nimesolympique/status/1723081564500689117

Rani Assaf ne souhaite plus investir, les supporters en conflit

En début de saison, l'insalubrité des équipements sportives du NO avait déjà été souligné par de nombreux observateurs. Puis l'absence d'eau chaude avait remplacé les terrains d'entrainement en mauvais état. Un chapitre scandaleux qui révélait toutefois une chose : Rani Assaf a complètement délaissé le Nîmes Olympique. Car le président était, visiblement, au courant que les infrastructures de son club étaient en piteux état. Et quand bien même Rani Assaf ne le savait pas, la situation n'en serait qu'encore plus alarmante, prouvant que le président est bel et bien déconnecté de la réalité de son club. L'absence d'Assaf est d'ailleurs souvent évoqué ces derniers jours par différents acteurs du NO. Hier déjà, FootMercato relayait les propos de Féthi Harek, ancien capitaine de Nîmes. “On tenait le vestiaire mais on a dû faire des grèves contre le président sans que cela se sache. Parfois il fallait attendre huit mois pour un simple accord ou signer un papier car il n’était pas disponible”

Nîmes Olympique en vente : aucune urgence pour Rani Assaf

La guerre est belle est bien ouverte entre les supporters du Nîmes Olympique et leur président. Avec une situation alarmante, Rani Assaf ne souhaitant plus dépenser le moindre euro pour son club, c'est une rétrogradation qui menace aujourd'hui le NO. Pourtant, le président tient la barre d'un navire à la dérive et n'a pas l'intention de le quitter. Il avait pourtant promis aux supporters qu'il s'en irait si le club était relégué en Ligue 2. 2 saisons plus tard, Assaf est toujours en poste, et refuse de rencontrer les différents prétendants au rachat du Nîmes Olympiques. Pour de nombreux supporters, il faut se faire une raison : le Nîmes Olympique est en train de sombrer à petit feu.

Joueurs dormant dans leur propre véhicule, terrain insalubre, factures d'eau chaude impayées, classement décevant. La situation du Nîmes Olympique inquiète à tous les étages. Une institution en crise qui reflète l'absence de prise de responsabilité d'un homme, cible de toutes les critiques : Rani Assaf.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut