Rugby

Nationale : Suresnes s’impose à domicile contre Aubenas

De retour sur les terrains après la fin du premier bloc, le Rugby Club Suresnois recevait ce dimanche le Rugby Club Aubenas Vals au stade Jean Moulin. Au terme d’une rencontre accrochée, les Verts et Noirs s’imposent contre les Auvergnats et engrangent une 3victoire en ce début de saison. Retour sur la performance des Franciliens.

Un début de match tonitruant

Comme à leur habitude, les Verts et Noirs donnent le ton de la rencontre. Devant son public, bien que restreint en raison des travaux qui se poursuivent au Mont Valérien, les Suresnois commencent très fort en inscrivant un essai dans les premiers instants du match : 5-0 en quelques minutes de jeu. La réaction d’Aubenas ne se fait pas attendre : moins de 5 minutes plus tard, les Auvergnats inscrivent à leur tour un essai et montent le score à 5-5. Les fortes rafales de vent à Jean Moulin rendent les coups de pieds difficiles.

Suresnes montre du beau jeu dans cette première mi-temps et manque d’aplatir de nouveau dans l’en-but au quart d’heure de jeu. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes de main lors de ce premier acte. Les locaux se créent les occasions les plus dangereuses, mais manquent de réalisme pour s’échapper dans ce match.

Une pénalité de chaque côté amène les deux équipes à 8-8. À la demi-heure de jeu, Suresnes marque un super essai et le transforme.

Aubenas pousse avant la mi-temps avec plusieurs bonnes offensives, mais les Franciliens tiennent le choc et repartent au vestiaire avec l’avantage : 15 – 8

Deuxième victoire d’affilée à domicile pour Suresnes

Grâce au vent et à un rebond favorable, les « Jaune & Bleu » inscrivent un essai sous les poteaux et assomment Suresnes en tout début de 2e mi-temps. 7 points supplémentaires pour revenir à 15 partout.

Les visiteurs alternent possession et jeu au pied ce qui déstabilise les Suresnois. Ces derniers ont du mal à passer le premier rideau d’Aubenas, qui fait preuve de solidité en ce dimanche après-midi. Une pénalité supplémentaire permet à Suresnes de repasser devant et de maintenir les espoirs de victoire.

Le score n’évolue pas durant le reste de la partie. À 5 minutes de la fin, Suresnes obtient une faute au bon endroit, mais décide de taper en touche au lieu d’ajouter 3 points au tableau d’affichage. Malheureusement, les Verts et Noirs s’inscriront plus aucun point dans cette rencontre et l’arbitre offre la possibilité aux visiteurs d’obtenir une dernière offensive avant le coup de sifflet final.

Grâce à une belle cohésion de groupe, significative depuis le début de la saison, les Franciliens récupèrent le ballon dans le temps additionnel et bottent en touche pour libérer le stade Jean Moulin et ses supporters. Score final : 18 – 15.

Avec une troisième victoire en quatre matchs, Suresnes pointe à la 6e place du classement avec 12 points et prennent le plein de confiance avant la réception de Valence Romans le 9 octobre. La rencontre aura lieu dans l’enceinte exceptionnelle de Paris La Défense Arena à 11 h 15 en ouverture de la rencontre Racing 92 – Perpignan. Les billets disponibles sur le site de l’aréna sont accessibles à partir de 12 € et valables pour les deux rencontres. Vivez un samedi entier de rugby francilien !   

Crédit image en une : Twitter – @helene_brasseur 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire