NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 10

NFL 2022 Semaine 10

Choc entre deux des meilleurs bilans de la ligue, Geno Smith et les Dolphins pour surfer sur leur lancée et un nouveau coach à Indianapolis, We Sport vous présente la semaine 10 de la saison 2022 de NFL.

Le match de la semaine

Minnesota Vikings [7-1] @ Buffalo Bills [6-2] : Dimanche, 19h00

Duel entre deux franchises qui ont les meilleurs bilans de toute la ligue après les Philadelphia Eagles, toujours invaincus. Candidats annoncés au Super Bowl, les Bills confirment semaine après semaine ce statut, dans le sillage d’un Josh Allen favori pour le trophée de MVP. Si Buffalo a connu un coup d’arrêt la semaine dernière face aux Jets, nul doute que la franchise de l’état de New York aura à cœur de se relancer, qui plus est à domicile contre une équipe très en forme. En face, Minnesota reste sur six succès de rang, mais manque de références face à des équipes de haut de tableau. Le match de dimanche sera un vrai test pour Kirk Cousins et ses coéquipiers mais, s’il est réussi, les Vikings s’imposeront comme l’une des équipes à abattre dans la NFC. Amateurs de spectacle, prenez rendez-vous !

Le joueur à suivre : Geno Smith

Seattle Seahawks [6-3] @ Tampa Bay Buccaneers [4-5] : Dimanche, 15h30

On promettait l’enfer aux Seahawks après le départ de Russell Wilson, mais c’était sans compter sur un Geno Smith de gala. Relégué à un rôle de backup depuis son passage moyen chez les Jets entre 2013 et 2014, le joueur de 32 ans s’offre une seconde jeunesse en 2022. Sans être visuellement impressionnant, il joue juste et réalise la meilleure saison de sa carrière. Avec 2199 yards à la passe, 15 TD et un QB Rating de 107.2, il pourrait même s’inviter dans la discussion pour le MVP si son équipe tient le rythme. Face aux Buccaneers et leur défense, Smith fera face à un test important : le réussir rapprocherait les Seahawks de potentiels playoffs et confirmerait qu’il est dans la forme de sa vie.

L’équipe à suivre : Miami Dolphins

Cleveland Browns [3-5] @ Miami Dolphins [6-3] : Dimanche, 19h00

Qui peut arrêter l’attaque aérienne des Dolphins ? Après neuf matchs, Tyreek Hill (1104 yards) et Jaylen Waddle (812 yards) cumulent presque 2000 yards à la réception, profitant d’un Tua Tagovailoa de gala en pleine progression. Bien placé dans une AFC East très dense où chacune des quatre franchises peut prétendre aux playoffs, Miami peut s’offrir une quatrième victoire de suite face aux Browns avant de profiter d’une semaine de repos. L’occasion de briller à nouveau pour le trio de stars des Dauphins ?

La question de la semaine : Les Colts peuvent-ils se relancer avec Jeff Saturday ?

Indianapolis Colts [3-5-1] @ Las Vegas Raiders [2-6] : Dimanche, 22h05

Il aura fallu neuf rencontres pour que le premier coach soit licencié en NFL, et l’heureux élu fut Frank Reich. Pour le remplacer, les Colts ont misé sur Jeff Saturday, ancienne gloire de la franchise qui en fut le centre pendant treize saisons. Toutefois, cette nomination reste un énorme pari pris par la franchise. En effet, Saturday n’a aucune expérience dans le coaching à l’échelon universitaire ou professionnel. Sera-ce préjudiciable ou, au contraire, son innocence permettra-t-elle à Indianapolis de se relancer ? Premier élément de réponse ce dimanche contre les Raiders qui pourraient se séparer de leur head coach – Josh McDaniels – en cas de défaite.

Le programme de la semaine 10 – NFL 2022

Cette semaine, les Baltimore Ravens, Cincinnati Bengals, New England Patriots et New York Jets sont au repos.

Thursday Nigh Football

Atlanta Falcons [4-5] @ Carolina Panthers [2-7]

NFL International Series [Munich]

Seattle Seahawks [6-3] @ Tampa Bay Buccaneers [4-5]

Redzone (Dimanche, 19h00)

New Orleans Saints [3-6] @ Pittsburgh Steelers [2-6]

Denver Broncos [3-5] @ Tennessee Titans [5-3]

Cleveland Browns [3-5] @ Miami Dolphins [6-3]

Detroit Lions [2-6] @ Chicago Bears [3-6]

Minnesota Vikings [7-1] @ Buffalo Bills [6-2]

Houston Texans [1-6-1] @ New York Giants [6-2]

Jacksonville Jaguars [3-6] @ Kansas City Chiefs [6-2]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Indianapolis Colts [3-5-1] @ Las Vegas Raiders [2-6]

Dallas Cowboys [6-2] @ Green Bay Packers [3-6]

Arizona Cardinals [3-6] @ Los Angeles Rams [3-5]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Los Angeles Chargers [5-3] @ San Francisco 49ers [4-4]

Monday Night Football (Mardi, 2h15)

Washington Commanders [4-5] @ Philadelphia Eagles [8-0]


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut