NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 11

NFL 2022

On arrive à mi-novembre en NFL avec la 11ème semaine de saison régulière. Le combat fait rage en vue des play-offs avec plus que 8 matchs à disputer pour décrocher les places qualificatives. Dans la NFC, les Vikings et les Eagles se disputent la place de leader de la conférence (et de la ligue), alors que dans la AFC, les Chiefs de Kansas City ont pris les commandes et pourraient ne plus les lâcher. We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 11.

NFL 2022 week 11 : le match de la semaine

Dallas Cowboys [6-3] @ Minnesota Vikings [8-1] : dimanche à 22h25

Sur 7 succès de rang, les Minnesota Vikings sont l’équipe en forme de la NFL. Vaincus à une seule reprise (par les Eagles, avec qui ils partagent la tête de la NFC), les Vikings sont de véritables candidats au Super-Bowl. La rencontre de dimanche dernier sur le terrain des Bills (victoire 33-30 ap) a été un révélateur pour les coéquipiers de Kirk Cousins qui se sont offert un favori pour le titre. Ce dimanche, c’est la venue des Dallas Cowboys qui se profile. Une équipe Texane qui voudra effacer sa contre-performance sur le terrain des Packers (28-31) après avoir mené de 14 points dans le 4ème quart-temps. Dak Prescott et toute son équipe auront beaucoup à se faire pardonner dimanche, mais face au leader de la ligue, la tâche s’annonce difficile. Les Vikings qui reçoivent les Cowboys, c’est l’affiche de la NFL 2022 week 11 !

Le joueur à suivre : Patrick Mahomes

Kansas City Chiefs [7-2] @ Los Angeles Chargers [5-4]: dimanche à 19h00

Les semaines, voire les années passent, et Patrick Mahomes continue de porter les Chiefs de Kansas City. Toujours aux commandes de l’une des meilleures attaques de la NFL, le quarterback de Kansas trouve des solutions lors de chaque match. Mais dimanche soir sur le terrain des LA Chargers, les Chiefs seront privés des receveurs JuJu Smith-Schuster, Mecole Hardman et Marquez Valdes-Scantling. Patrick Mahomes devra alors surprendre et chercher des alternatives, à la course ou à la passe. Un match à regarder pour voir l’étendue du talent du MVP 2018.

L’équipe à suivre : Buffalo Bills

Cleveland Browns [3-6] @ Buffalo Bills [6-3] : dimanche à 19h00

Prétendants proclamés au Super-Bowl, les Buffalo Bills sont dans le dur depuis 2 semaines. Vaincus chez les Jets (20-17) puis par les Vikings (30-33 ap), Buffalo doit également faire avec un Josh Allen diminué (blessure au coude). Cela explique les défaites sur le fil concédées récemment ? Pas tout à fait. En menant encore de 17 points en 2nde mi-temps la semaine dernière, les Bills se sont relâchés, baissant d’intensité et de concentration. Pas digne d’un candidat au titre. Ce dimanche, c’est la réception des Browns de Cleveland, équipe de fin de tableau qui se présente. Un 3ème succès à la suite ferait tache et laisserait partir les Chiefs vers les sommets de la AFC. Victoire impérative donc pour les Bills devant leur public !

La question de la semaine : un simple accident pour les Eagles ?

Philadelphie Eagles [8-1] @ Indianapolis Colts [4-5-1] : Dimanche à 19h00

Ça y est, il n’y a plus d’équipe invaincue en NFL ! Dominés à la surprise générale la semaine dernière à domicile par les Washington Commanders (21-32), les Philadelphie Eagles ont mordu la poussière et ne sont plus leaders de la conférence NFC. Les coéquipiers de Jalen Hurts n’ont pas trouvé de parades face à la défense des joueurs de la capitale, à l’image de ces 3 ballons perdus, dont 3 fumble durant la rencontre. Pourtant dominateurs depuis le début de saison, les Eagles ont vu leurs limites actuelles s’exposer. Mais une défaite ne fait jamais de mal, à condition de réagir dès dimanche sur le terrain des Colts d’Indianapolis.

Le match du jeudi

Tennessee Titans [6-3] @ Green Bay Packers [4-6]

C’est Aaron Rodgers et les Green Bay Packers qui ouvriront le bal de cette NFL 2022 week 11 en recevant les Titans du Tennessee. Des Packers qui ont enfin retrouvé la victoire la semaine dernière contre les Cowboys (31-28 ap), mettant fin à une série de 5 défaites consécutives. Mal en point dans la conférence NFC, Green Bay peut encore croire en ses chances d’atteindre les phases finales, mais cela passera par des exploits. La venue des Titans en serait un, eux qui restent sur 6 victoires en 7 rencontres. Derrière leur quarterback Ryan Tannehill (62,6% et 1352 yards depuis le début de la saison), Tennessee devra s’imposer pour rester au contact du peloton de tête de la AFC.

Le programme de la NFL 2022 semaine 11

Cette semaine, les Miami Dolphins, les Jacksonville Jaguars, les Seattle Seahawks et les Tampa Bay Buccaneers sont exempts.

Thursday Night Football

Tennessee Titans [6-3] @ Green Bay Packers [4-6]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Chicago Bears [3-7] @ Atlanta Falcons [4-6]

Carolina Panthers [3-7] @ Baltimore Ravens [6-3]

Cleveland Browns [3-6] @ Buffalo Bills [6-3]

Washington Commanders [5-5] @ Houston Texans [1-7-1]

Philadelphie Eagles [8-1] @ Indianapolis Colts [4-5-1]

New York Jets [6-3] @ New England Patriots [5-4]

Los Angeles Rams [3-6] @ New Orleans Saints [3-7]

Detroit Lions [3-6] @ New York Giants [7-2]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Las Vegas Raiders [2-5] @ Denver Broncos [3-6]

Dallas Cowboys [6-3] @ Minnesota Vikings [8-1]

Cincinnati Bengals [5-4] @ Pittsburg Steelers [3-6]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Kansas City Chiefs [7-2] @ Los Angeles Chargers [5-4]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

San Francisco 49ers [5-4] @ Arizona Cardinals [4-6]

 

Retrouvez l'actualité de la saison 2022/2023 de la NFL sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut