NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 15

La saison régulière de NFL touche bientôt à sa fin. Si certains équipes ont déjà assuré leur place pour la “post-season”, les derniers sésames pour continuer à s'affronter sur les plus beaux terrains des Etats-Unis à la fin du mois de janvier seront décernés très rapidement. Avec une affiche entre les Bengals et les Buccaneers qui promet beaucoup ou encore la rivalité entre Seahawks et 49ers qui sera au cœur des débats de ce Thursday Night Football, zoom sur cette Week 15 du championnat de NFL et des enjeux des rencontres qu'il ne faudra pas manquer ce week-end.

NFL Week 15 : Le match de la semaine

Cincinnati Bengals [9-4] @ Tampa Bay Buccaneers [6-7] : dimanche à 22h25

Balayée d'un revers de main par des 49ers de San Francisco impériaux la semaine dernière dans l'une des affiches qui promettait le plus de spectacle, Tom Brady et les siens ont connu à la fois un match sans en attaque (sept points marqués) et en défense avec cinq touchdowns encaissés dont trois dans le seul deuxième quart-temps qui a plombé les espoirs des Floridiens.

Toujours en tête de leur conférence malgré un bilan négatif, Tampa Bay devra s'imposer pour éviter de voir revenir les Falcons voir les Panthers à leur hauteur dans la NFC Sud.

De leur côté, les Bengals ont très bien réagi après leur début de saison compliqué. Défaits par les Browns de Cleveland le 31 octobre dernier, la franchise a bien réagi la semaine dernière en prenant sa revanche pour s'imposer (23-10) et ainsi garder les commandes de l'AFC Nord avec le même bilan que les Ravens de Baltimore.

Le joueur à suivre : Josh Allen

Miami Dolphins [8-5] @ Buffalo Bills [10-3] : samedi soir à 2h15

Toujours aussi métronome au sein de l'équipe qui mène les débats de la conférence américaine, le quarterback des Buffalo Bills, Josh Allen, enchaîne les très belles performances pour faire passer son équipe d'un statut d'outsider dans sa conférence à celui de prétendant au Superbowl. Face à leurs dauphins (ironie du sort) dans l'AFC Est, les Bills tenteront de maîtriser des Dolphins qui devront relever la tête après deux revers de suite face aux 49ers et aux Chargers la semaine dernière.

L’équipe à suivre : Tennessee Titans

Tennessee Titans [7-6] @ Los Angeles Chargers [7-6] : dimanche à 22h25

Très bien partis en début de saison, les Titans marquent le pas et voient les Jaguars de Jacksonville revenir peu à peu sur leurs pas au classement de leur conférence. En restant sur trois revers consécutifs, deux presque attendus face aux Bengals et aux Eagles puis le dernier qui a relancé les Jaguars, il faudra pour la franchise du Tennessee faire beaucoup mieux en défense avec un moyenne de quatre touchdowns encaissés sur leurs quatre dernières rencontres.

La question de la semaine : les Falcons peuvent-ils le faire ?

Atlanta Falcons [5-8] @ New Orleans Saints [4-9] : Dimanche à 19h00

Alors que les ambitions des Falcons, Panthers et Saints, toutes trois pensionnaires de la NFC South étaient assez peu élevées après quelques semaines de compétition et des débuts de saison compliqués pour chacune des équipes citées. Les difficultés récentes de Tampa Bay ont conduit à une redistribution des cartes et donc une nouvelle possibilité pour l'ensemble des équipes de la division d'accrocher une place en “post-season”.

En affrontant les Saints de New Orleans dans un duel entre deux franchises assez proches géographiquement, c'est avant tout la possibilité pour les Falcons de revenir à hauteur des Buccaneers en cas de défaite des Floridiens. Toutes deux de repos la semaine dernière, les équipes se retrouveront en Louisiane pour un duel qui s'annonce explosif.

Le match du jeudi

San Francisco 49ers [9-4] @ Seattle Seahawks [7-6]

Nouveau duel de division au programme ce week-end avec en ouverture ce jeudi l'affiche entre les 49ers, leaders de la NFC Ouest qui retrouvent des Seahawks en dents de scie et qui alternent bon et moins bon sur ces dernières semaines. Quoi de mieux pour la franchise de Seattle de s'imposer en ce début de journée et ainsi croire encore à des playoffs.

Le programme de la NFL week 15

Thursday Night Football, à 2h15 jeudi soir

San Francisco 49ers [9-4] @ Seattle Seahawks [7-6]

Saturday football 

Indianapolis Colts [4-8] @ Minnesota Vikings [10-3], à 19h heure française

Baltimore Ravens [9-4] @ Cleveland Browns [5-8], à 22h30 heure française

Miami Dolphins [8-5] @ Buffalo Bills [10-3], à 2h15 heure française

Redzone (Dimanche, 19h00)

Pittsburgh Steelers [5-8] @ Carolina Panthers [5-8]

Philadelphia Eagles [12-1] @ Chicago Bears [3-10]

Kansas City Chiefs [10-3] @ Houston Texans [1-11]

Dallas Cowboys [10-3] @ Jacksonville Jaguars [5-8]

Atlanta Falcons [5-8] @ New Orleans Saints [4-9]

Detroit Lions [6-7] @ New York Jets [7-6]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Arizona Cardinals [4-9] @ Denver Broncos [3-10]

New England Patriots [7-6] @ Las Vegas Raiders [5-8]

Tennessee Titans [7-6] @ Los Angeles Chargers [7-6]

Cincinnati Bengals [9-4] @ Tampa Bay Buccaneers [6-7]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

New York Giants [7-5] @ Washington Commanders [7-5]

Monday Night Football (Mardi, 2h15)

Los Angeles Rams [4-9] @ Green Bay Packers [5-8]


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut