NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 16

NFL week 16

Avec 3 matchs par franchise à disputer dans cette saison NFL 2022, la bagarre fait rage pour les places en play-offs encore à distribuer. Si certaines équipes ont déjà composté leur billet (Bills, Chiefs, Eagles, Vikings, 49ers et les Cowboys), d’autres devront batailler pour les rejoindre et le moindre faux-pas sera fatal. We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 16.

NFL week 16 : Le match de la semaine

Philadelphie Eagles [13-1] @ Dallas Cowboys [10-4] : dimanche à 19h00

C’est le choc de la semaine en NFL avec les Philadelphie Eagles (13-1), meilleur bilan de toute la Ligue, qui se déplacent dans le Texas pour y affronter les Dallas Cowboys (10-4), solide 5ème de la conférence NFC. Un succès des Eagles dimanche leur permettrait de verrouiller la première place de la conférence définitivement, disposant du tie-breaker sur son dauphin, les Vikings. Telle sera la mission des partenaires de Jalen Hurts, incertain pour cette rencontre (voir ci-dessous). Mais venir s’imposer dans le Texas n’a rien d’une partie de plaisir. Avec un bilan de 7 victoires en 8 matchs, les Cowboys ont validé leur ticket pour les phases finales, et maintenant, les coéquipiers de Dak Prescott (2103 yards à 68%) chercheront à obtenir la meilleure place possible afin de recevoir lors du premier tour des play-offs. Une belle affiche en perspective AT&T Stadium et un vrai défi pour les Eagles d’aller l’emporter sur le terrain d’une des meilleures équipes à domicile !

Le joueur à suivre : Jalen Hurts

Philadelphie Eagles [13-1] @ Dallas Cowboys [10-4] : dimanche à 19h00

Quarterback de l’équipe ayant le meilleur bilan de la NFL avec 13 victoires en 14 matchs, Jalen Hurts est un candidat légitime au titre de MVP de la saison. Avec ses 3472 yards gagnés cette saison, le quarterback des Philadelphie Eagles réalise une saison pleine et une victoire ce dimanche sur les terrains des Dallas Cowboys validerait la première place. Cependant, la dernière rencontre contre les Bears a laissé des traces, en premier lieu chez Jalen Hurts. Touché à l’épaule, il reste incertain pour ce choc de la conférence NFC. Avec les play-offs en ligne de mire, nul doute que le coach Nick Sirianni et les fans de Pennsylvanie voudront être prudents. Réponse dimanche soir pour savoir si Jalen Hurts pourra venir aider ses coéquipiers !

L’équipe à suivre : les 49ers

Washington Commanders [7-6-1] @ San Francisco 49ers [10-4] : dimanche à 19h00

Alors qu’après les blessures au poste de quarterback de Trey Lance puis Jimmy Garoppolo beaucoup de spécialistes voyaient San Francisco baisser pavillon, il n’en est rien. Le rookie Brock Purdy, propulsé titulaire, reste sur les mêmes bases que ses prédécesseurs. Auteur d’un premier match éblouissant il y a 2 semaines contre les Buccaneers (2 passes de TD pour 185 yards) puis d’une prestation solide contre les Seahawks (2 passes de TD pour 217 yards), le quarterback des 49ers est mis en confiance par une défense capable de contrôler les attaques adverses. Contre les Commanders dimanche soir, les 49ers voudront montrer une fois de plus que malgré les blessures, ils restent compétitifs !

La question de la semaine : les Bengals, meilleure équipe de la NFL ?

Cincinnati Bengals [10-4] @ New England Patriots [7-7] : Dimanche à 19h00

Finaliste la saison passée, les Bengals étaient attendus dès le début de saison. Mais après 2 défaites inaugurales, les doutes subsistaient immédiatement et remettaient en cause leur statut. Mais voilà, après 10 victoires lors des 12 rencontres suivantes dont une référence contre les Chiefs (27-24), Cincinnati est revenu dans la course aux premières places de la conférence AFC et se pose en candidat pour le titre. Dirigés par un Joe Burrow au sommet de son art (récompensé à 2 reprises du trophée de joueur de la semaine), les Bengals montrent à la fois des qualités offensives et défensives. Équilibrée, la franchise peut espérer jouer un second super bowl consécutif et certaines voix n’hésitent pas à dire que les Bengals sont actuellement la meilleure équipe de la NFL.

Le match du jeudi

Jacksonville Jaguars [6-8] @ New York Jets [7-7]

Sur 3 défaites de rang, les New York Jets sont redescendus sur terre ces dernières semaines. Toujours en course pour une qualification en play-off, les New Yorkais savent que cela passera tout d’abord par des succès à la maison, et ce dès jeudi lors du match d’ouverture de la NFL week 16 contre Jacksonville. Des Jaguars qui devront obligatoirement s’imposer dans le New Jersey sous peine de dire au revoir définitivement à la post-season. Autant que ce match à pression lancera idéalement cette nouvelle semaine de saison régulière en NFL.

Le programme de la NFL week 16

Cette semaine toutes les équipes sont sur les terrains NFL !

Thursday Night Football

Jacksonville Jaguars [6-8] @ New York Jets [7-7]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Atlanta Falcons [5-9] @ Baltimore Ravens [9-5]

Detroit Lions [7-7] @ Carolina Panthers [5-9]

Buffalo Bills [11-3] @ Chicago Bears [3-11]

New Orleans Saints [5-9] @ Cleveland Browns [6-8]

Seattle Seahawks [7-7] @ Kansas City Chiefs [11-3]

New York Giants [8-5-1] @ Minnesota Vikings [11-3]

Cincinnati Bengals [10-4] @ New England Patriots [7-7]

Houston Texans [1-12-1] @ Tennessee Titans [7-7]

Washington Commanders [7-6-1] @ San Francisco 49ers [10-4]

Philadelphie Eagles [13-1] @ Dallas Cowboys [10-4]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Las Vegas Raiders [6-8] @ Pittsburg Steelers [6-8]

Green Bay Packers [6-8] @ Miami Dolphins [8-6]

Denver Broncos [4-10] @ Los Angeles Rams [4-10]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Tampa Bay Buccaneers [6-8] @ Arizona Cardinals [4-10]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Los Angeles Chargers [6-6] @ Indianapolis Colts [4-9-1]


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut