NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 2

NFL 2022 Semaine 2

Après une première semaine riche en rebondissements et un Thursday Night Football à suspens, la semaine 2 de la saison 2022 de NFL se dispute ce week-end. Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL Week 2.

Le match de la semaine

Minnesota Vikings [1-0] @ Philadelphia Eagles [1-0] : Mardi, 2h30

Vainqueurs assez convaincants dimanche dernier, Minnesota et Philadelphie se retrouveront lors du Monday Night Football, en clôture de ce NFL Week 2, pour l’un des chocs de la semaine. Deux franchises avec une importante puissance de frappe offensive, mais qui s’opposent par le style. D’un côté, les Vikings prônent le jeu aérien, par l’intermédiaire de Justin Jefferson, tandis que les Eagles ont plutôt tendance à passer par le sol, profitant des qualités de leur comité de coureurs et des jambes de Jalen Hurts. Candidats aux playoffs avant le début de saison, ces deux équipes auront l’occasion de confirmer ce qui a été vu la semaine passée – pour les Vikings – et de se tester face à un adversaire d’un autre calibre – pour les Eagles.

Le joueur à suivre : Michael Thomas

Tampa Bay Buccaneers [1-0] @ New Orleans Saints [1-0] : Dimanche, 19h00

Absent des terrains pendant plus d’un an, Michael Thomas était l’inconnu la plus importante au sein de l’attaque des Saints. Après une semaine de compétition, CantguardMike semble déjà bel et bien de retour. S’il n’a attrapé que cinq ballons pour 57 yards, le joueur offensif de l’année en 2019 a inscrit deux touchdowns, qui plus est dans le quatrième quart-temps lorsque New Orleans courrait après le score. Avec Thomas de retour à son meilleur niveau, la franchise de Louisiane pourrait jouer les troubles-fêtes dans la NFC South, ce qui pourrait se vérifier dès ce soir face à Tampa Bay, rival de division.

L’équipe à suivre : Green Bay Packers

Chicago Bears [1-0] @ Green Bay Packers [0-1] : Lundi, 2h20

Après le départ de Davante Adams, on se demandait comment les Packers allaient se comporter offensivement. Et la réponse est loin d’être flatteuse : seulement sept points, un Aaron Rodgers pas assez productif (195 yards) et des receveurs pas forcément au niveau, à l’image du rookie Christian Watson. Contre des Bears qui ont réussi à faire déjouer l’attaque des 49ers la semaine dernière ,la tâche s’annonce assez ardue pour Green Bay. À Matt LaFleur de trouver des solutions, et à Aaron Rodgers et ses receveurs de créer une vraie connexion.

La question de la semaine : Faut-il déjà s’inquiéter pour les Bengals ?

Cincinnati Bengals [0-1] @ Dallas Cowboys [0-1] : Dimanche, 22h25

Après seulement une semaine de compétition, tirer la sonnette d’alarme pour Cincinnati peut sembler prématuré. Toutefois, les Bengals sortent d’une semaine qui ne laissent malheureusement pas indifférent. Face à des Steelers qui semblaient largement à leur portée, ils ont déjoué, à l’image d’un Joe Burrow coupable de cinq pertes de balle (quatre interceptions et un fumble). Face à Des Cowboys qui seront privés de Dak Prescott, il faudra absolument rebondir et sortir la tête de l’eau pour le champion AFC. À moins que la malédiction frappant les équipes battues lors du Super Bowl n’agisse déjà…

Le match du jeudi

Los Angeles Chargers [1-1] @ Kansas City Chiefs [2-0] : 24-27

Longtemps tenu en échec par les Chargers, Kansas City a fini par se sortir du piège californien. Après avoir couru après le score pendant plus de trois quart-temps, les Chiefs ont fini par inverser la tendance dans le dernier quart-temps grâce à deux field goals de Matt Amendola et un Pick-6 du cornerback Jaylen Watson. Los Angeles a pris tous les risques dans le sillage d'un bon Justin Herbert (33/48, 334 yds, 3 TD, 1 INT), avec notamment quatre 4th down tentés et tous réussis, mais les coéquipiers de Patrick Mahomes (24/35, 235 yds, 2 TD) ont donc fini par prendre le dessus. Dans une AFC West ultra compétitive, les joueurs d'Andy Reid prennent déjà une option dans la quête du titre de division.

Le programme de la semaine 1

Cette semaine, aucune franchise n'est au repos.

Thursday Nigh Football

Los Angeles Chargers [1-0] @ Kansas City Chiefs [1-0] : xx-xx

Redzone (Dimanche, 19h00)

Tampa Bay Buccaneers [1-0] @ New Orleans Saints [1-0]

Indianapolis Colts [0-0-1] @ Jacksonville Jaguars [0-1]

Carolina Panthers [0-1] @ New York Giants [1-0]

New England Patriots [0-1] @ Pittsburgh Steelers [1-0]

New York Jets [0-1] @ Cleveland Browns [1-0]

Miami Dolphins [1-0] @ Baltimore Ravens [1-0]

Washington Commanders [1-0] @ Detroit Lions [0-1]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Atlanta Falcons [0-1] @ Los Angeles Rams [0-1]

Seattle Seahawks [1-0] @ San Francisco 49ers [0-1]

Houston Texans [0-0-1] @ Denver Broncos [0-1]

Arizona Cardinals [0-1] @ Las Vegas Raiders [0-1]

Cincinnati Bengals [0-1] @ Dallas Cowboys [0-1]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Chicago Bears [1-0] @ Green Bay Packers [0-1]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Tennessee Titans [0-1] @ Buffalo Bills [1-0]

Minnesota Vikings [1-0] @ Philadelphia Eagles [1-0]


Crédit image en une : Minnesota Vikings

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut