NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 3

NFL 2022

On attaque la 3ème journée de la saison régulière en NFL avec une hiérarchie qui commence tout doucement à se dessiner. Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 3.

Le match de la semaine

Buffalo Bills [2-0] @ Miami Dolphins [2-0] : Dimanche, 19h00

C’est le choc de ce NFL Week 3 et bonne nouvelle, il n’y aura pas besoin de se lever en pleine nuit pour y assister ! Cette rencontre opposera deux équipes encore invaincues après les 2 premiers matchs, à savoir les Buffalo Bills, candidats désignés pour le Super Bowl, et les Miami Dolphins, qui sortent d’un come-back historique la semaine dernière sur le terrain des Ravens de Baltimore. Tua Tagovailoa, auteur d’un match extraordinaire dimanche dernier avec 6 passes de Touchdown, devra rééditer une performance de haut niveau pour faire chuter les Bills, et son duel avec Josh Allen s’annonce tout particulièrement scruté par tous les spécialistes de NFL.

Le joueur à suivre : Jimmy Garoppolo

San Francisco 49ers [1-1] @ Denver Broncos [1-1] : Lundi, 2h20

Quarterback titulaire des 49ers en 2019 quand San Francisco atteignait le Super Bowl, Jimmy Garoppolo a depuis connu des mésaventures. Moins performant au fil des saisons, le staff des 49ers en a même décidé de le reléguer sur le banc pour cette saison en lui préférant le jeune Trey Lance. Opéré de l’épaule lors de l’été, les dirigeants ont cherché à lui trouver une porte de sortie, mais son salaire imposant (24 millions de $) a freiné plus d’une franchise. Il a fallu alors renégocier le salaire afin de l’intégrer dans la masse salariale pour cette saison 2022. Acceptant une baisse de salaire à 6 millions de $, Jimmy Garoppolo allait passer une année dans l’ombre de Trey Lance. Mais stupeur, lors du dernier match contre les Seahawks (victoire 27-7), le jeune quarterback de 22 ans se cassa la cheville dans les premières minutes du match, laissant le soin à Jimmy Garoppolo de retrouver, à contre-cœur, ses galons de quarterback numéro 1. Sur le terrain des Denver Broncos, il aura l’occasion de montrer que son talent n’a pas disparu et voudra remettre les San Francisco 49ers dans les prétendants aux play-offs.

L’équipe à suivre : New York Giants

Dallas Cowboys [1-1] @ New York Giants [20] : Mardi, 2h15

Habitués des bas-fonds de la NFL depuis plusieurs saisons, les New York Giants ont pourtant excellemment démarré cette saison 2022 de NFL. Après 2 succès contre les Panthers et les Titans, une première depuis 2016, les New Yorkais auront l’occasion de s’offrir un 3ème succès de rang lors de la NFL Week 3. Profitant d’un calendrier favorable il faut bien le dire, les Giants de Daniel Jones ont surtout montré des valeurs collectives et du caractère en arrachant leurs 2 succès dans les ultimes minutes. Face aux Cowboys de Cooper Rush qui se déplaceront pour la première fois de la saison, les Giants devront élever leur niveau de jeu pour donner une nouvelle victoire aux supporters présents au Metlife Stadium.

La question de la semaine : Les Bengals peuvent-ils réagir ?

Cincinnati Bengals [0-2] @ New York Jets [1-1] : Dimanche, 19h00

Finaliste du dernier Super Bowl, les Cincinnati Bengals ont démarré de manière catastrophique leur saison 2022. Battus par les Steelers à la maison (20-23) et à Dallas (17-20), les Bengals sont déjà dos au mur. Avec beaucoup d’ambitions au démarrage de cette nouvelle saison, Cincinnati se voit déjà confronter aux défis d’une qualification pour les play-offs. Car les analystes Américains aiment bien les stats, seulement 12% des équipes ayant commencé leur saison par 2 défaites se sont qualifiées pour la post-season. De quoi assombrir l’avenir des Bengals. Mais avant de penser à une qualification, il faudra prendre ce match sur le terrain des Jets, et surtout que Joe Burrow montre un autre visage que celui qu’il présente actuellement (13 sacks subis).

Le match du jeudi

Pittsburgh Steelers [1-1] @ Cleveland Browns [11] : 17-29

Battus la semaine dernière par les Jets (30-31) alors qu’ils avaient le match en main, les Browns de Cleveland n’ont pas répété les mêmes erreurs jeudi soir. Bien que mené à la mi-temps par les Steelers (13-14) qui utilisaient parfaitement leurs running backs Najee Harris et Mitchell Trubisky, les Browns ont su réagir en seconde mi-temps devant leur public. Avec une défense resserrée, Cleveland n’a plus laissé son adversaire développer son jeu. Il fallut attendre le dernier quart-temps pour voir les Browns faire la différence grâce à Nick Chubb à 10 minutes du terme (113 yards gagnés et 1 touchdown) puis sur une ultime tentative désespérée des Steelers, Denzel Ward profita d’un fumble dans l’en-but adverse pour inscrire un dernier touchdown. Un succès qui permet aux Browns de Cleveland de repasser dans le positif avant un déplacement la semaine prochaine chez les Falcons.

Le programme NFL 2022 semaine 3

Cette semaine, aucune franchise n'est au repos.

Thursday Nigh Football

Pittsburgh Steelers [1-1] @ Cleveland Browns [1-1]: xx-xx

Redzone (Dimanche, 19h00)

New Orleans Saints [1-1] @ Carolina Panthers [0-2]

Houston Texans [0-1-1] @ Chicago Bears [1-1]

Kansas City Chiefs [2-0] @ Indianapolis Colts [0-1-1]

Buffalo Bills [2-0] @ Miami Dolphins [2-0]

Detroit Lions [1-1] @ Minnesota Vikings [1-1]

Baltimore Ravens [1-1] @ New England Patriots [1-1]

Cincinnati Bengals [0-2] @ New York Jets [1-1]

Las Vegas Raiders [0-2] @ Tennessee Titans [0-2]

Philadelphia Eagles [2-0] @ Washington Commanders [1-1]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Jacksonville Jaguars [1-1] @ Los Angeles Chargers [1-1]

Los Angeles Rams [1-1] @ Arizona Cardinals [1-1]

Atlanta Falcons [0-2] @ Seattle Seahawks [1-1]

Green Bay Packers [1-1]@ Tampa Bay Buccaneers [2-0]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

San Francisco 49ers [1-1] @ Denver Broncos [1-1]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Dallas Cowboys [1-1] @ New York Giants [2-]


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut