NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 4

NFL 2022

Place à la 4ème journée de la saison régulière en NFL avec le choc tant attendu entre les Chiefs de Kansas City qui se déplace chez Tom Brady et son équipe des Buccaneers de Tampa Bay. Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 4.

Le match de la semaine

Kansas City Chiefs [2-1] @ Tampa Bay Buccaneers [2-1] : lundi à 2h20

C’est le choc et quel choc entre les Chiefs de Kansas City, champion en 2020, les Buccaneers de Tampa Bay, champion en 2021. Soit l’affrontement entre Patrick Mahomes et Tom Brady. Mais outre le duel entre 2 des meilleurs quarterbacks de la NFL 2022, c’est surtout la confrontation entre 2 équipes visant le Super Bowl en février prochain. Surpris à domicile la semaine dernière par les Packers (12-14) après une rencontre où l’attaque des Buccaneers a été maitrisée, Tampa Bay ne peut pas se permettre d’encaisser une seconde défaite de rang à la maison. Même problème pour les Chiefs qui viennent de se faire surprendre à Indianapolis (17-20) et qui ne veulent pas retourner à la maison avec 2 défaites dans les valises. Cette confrontation relancera une équipe et en plongera une dans le doute… avant une revanche dans quelques mois ?

Le joueur à suivre : Trevor Lawrence

Jacksonville Jaguars [2-1] @ Philadelphia Eagles [3-0] : dimanche à 19h

Dans la Ligue depuis un an, Trevor Lawrence entame sa seconde saison avec les Jaguars. Avec beaucoup d’attente autour de lui la saison dernière, le rookie avait alors eu du mal à s’exprimer dans une équipe en très grosse difficulté (3 victoires en 17 rencontres). Mais cette saison, le numéro 1 de la draft 2021 arrive enfin à répondre aux attentes. Avec un rendement à la hauteur de son talent (77/111 et 772 yards depuis le début de saison), le quarterback des Jaguars guide parfaitement l’attaque de son équipe et surtout, permet à son équipe d’enfin gagner. Avec déjà 2 victoires cette saison, le futur est-il radieux à Jacksonville ? Confirmation attendue ce dimanche sur les terrains des Eagles de Philadelphie, invaincus cette saison.

L’équipe à suivre : Denver Broncos

Denver Broncos [2-1] @ Las Vegas Raiders [0-3]: dimanche à 22h25

Avec un très bon début de saison (2 victoires en 3 rencontres), les Denver Broncos avancent sans faire de bruit. Sans pour autant être spectaculaire, l’équipe drivée par Russell Wilson impressionne par son organisation défensive. Avec seulement 37 points encaissés en 180 minutes, les Broncos font déjouer les équipes adverses. En ayant déjà provoqué 6 Fumbles, et à l’image de Bradley Chubb, auteur de 3 sacks, Denver est très difficile à prendre à revers. Sur la pelouse des Raiders de Las Vegas, encore sans victoire cette saison, la défense pourrait s’exprimer une nouvelle fois.

La question de la semaine : Les Bills dans le doute ?

Buffalo Bills [2-1] @ Baltimore Ravens [2-1] : Dimanche, 19h00

Battus par les Dolphins la semaine dernière dans le choc des équipes invaincues de la division AFC, les Bills enchaînent un nouveau déplacement périlleux sur le terrain des Ravens de Baltimore. Opposés à Lamar Jackons et à de solides Ravens, les coéquipiers de Josh Allen devront élever leur niveau. Pourtant en forme lors de la dernière rencontre avec 400 yards gagnés, le quarterback des Bills devra mettre en confiance ses receveurs pour pouvoir maitriser la défense de Baltimore. Une seconde défaite de rang serait une première grosse alerte dans cette saison pour les Buffalo Bills.

Le match du jeudi

Miami Dolphins [3-0] @ Cincinnati Bengals [1-2] : 15-27

Les Miami Dolphins sont tombés pour la première fois de la saison, chez le finaliste de la saison dernière, les Cincinnati Begals (15-27). Une défaite dans le dernier quart-temps de la rencontre, avec un 13-0 fatal aux coéquipiers de Tua Tagovailoa, qui en plus de perdre la rencontre, a dû quitter son équipe sur commotion cérébrale dans le 2nd quart-temps. Le Quarterback des Dolphins a passé des examens et a pu repartir sur Miami avec ses équipiers. Sur la fin de match, Joe Burrow s’est montré précieux avec un total de 287 yards et permet aux Bengals de mettre leur bilan à l’équilibre. Avec cette première défaite des Dolphins, seuls les Eagles de Philadelphie sont encore invaincus cette saison.

Le programme NFL 2022 de la semaine 4

Thursday Nigh Football

Miami Dolphins [3-0] @ Cincinnati Bengals [1-2]

Redzone (Dimanche, 19h00)

Minnesota Vikings [2-1] @ New Orleans Saints [1-2]

Cleveland Browns [2-1] @ Atlanta Falcons [1-2]

Buffalo Bills [2-1] @ Baltimore Ravens [2-1]

Washington Commanders [1-2] @ Dallas Cowboys [2-1]

Seattle Seahawks [1-2] @ Detroit Lions [1-2]

Los Angeles Chargers [1-2] @ Houston Texans [0-2-1]

Tennessee Titans [1-2] @ Indianapolis Colts [1-1-1]

Chicago Bears [2-1] @ New York Giants [2-1]

Jacksonville Jaguars [2-1] @ Philadelphia Eagles [3-0]

New York Jets [1-2] @ Pittsburg Steelers [1-2]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Arizona Cardinals [1-2] @ Carolina Panthers [1-2]

New England Patriots [1-2] @ Green Bay Packers [2-1]

Denver Broncos [2-1] @ Las Vegas Raiders [0-3]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Kansas City Chiefs [2-1] @ Tampa Bay Buccaneers [2-1]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Los Angeles Rams [2-1] @ San Francisco 49ers [1-2]


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut