NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 7

NFL 2022

Place à la 7ème journée de la saison régulière en NFL sans gros chocs avec les 3 meilleures équipes de la Ligue, les Bills, les Vikings et les Eagles qui sont exempts cette semaine. Il faudra surveiller les réactions des Packers et des Buccaneers, en difficulté dernièrement. De leur côté, les Bengals continueront-ils de remonter la pente ? Affiche, interrogations et résultat du match qui s’est déjà joué, We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 7.

NFL 2022 week 7 : Le match de la semaine

Atlanta Falcons [3-3] @ Cincinnati Bengals [3-3 ]: dimanche à 19h00

Après avoir commencé la saison du mauvais pied avec 2 défaites, les Cincinnati Bengals vont mieux avec 3 victoires en 4 matchs. Les finalistes du dernier Super Bowl restent en course pour atteindre les play-offs avec une dynamique positive et le doivent aussi à Joe Burrow. Le quarterback des Bengals tourne à 66% de passes convertis et plus de 1600 yards depuis le début de la saison. La semaine dernière, dans une rencontre mal embarquée sur le terrain des Saints, le QB a trouvé Ja’Marr Chase pour le touchdown victorieux alors qu’un field-goal était suffisant. Cette action démontre que la confiance est revenue chez les Bengals, même si elle est encore fragile. Contre des Falcons qui restent également sur 3 victoires en 4 rencontres, ce match pourrait bien être spectaculaire et elle est notre affiche de la NFL 2022 week 7 !

Le joueur à suivre : Dak Prescott

Detroit Lions [1-4] @ Dallas Cowboys [4-2]: dimanche à 19h00

Blessé lors du premier match de la saison contre les Buccaneers, Dak Prescott avait été opéré dans la foulée d’une fracture du pouce. Remplacé par Cooper Rush, les Dallas Cowboys ont plutôt bien limité la casse avec un bilan après 6 matchs de 4 victoires pour 2 défaites. Reste maintenant à réintégrer leur quarterback titulaire, qui pourrait manquer de rythme ce dimanche après 6 semaines d’arrêt. Mais bonne nouvelle, c’est contre les Lions de Detroit que les Texans jouent ce dimanche, soit l’une des plus mauvaises défenses de toute la NFL avec 34 points encaissés. De quoi permettre une rentrée en douceur pour Dak Prescott.

L’équipe à suivre : New York Jets

New York Jets [4-2] @ Denver Broncos [2-4] : dimanche à 22h25

Avec 4 victoires sur les 5 dernières rencontres, les New York Jets continuent de surprendre. Avec déjà autant de victoires après 6 journées que sur l’ensemble de la saison dernière, les Jets. Et cette bonne série, l’équipe peut remercier le rookie Breece Hall. Le running back continue d’épater la galerie, avec près de 400 yards à la course cette saison en 6 matchs. Même si l’équilibre est encore fragile pour une équipe en construction, les derniers choix de drafts ont l’air d’être payant, avec également les très bonnes prestations défensives de Sauce Gardner. Les Jets peuvent donc croire en leurs chances de jouer la post-season et cela sans pression !

La question de la semaine : Aaron Rodgers et les Packers, la fin de l’histoire ?

Green Bay Packers [3-3] @ Washington Commanders [2-4]: Dimanche à 19h

À 38 ans, les mois sont comptés pour Aaron Rodgers. La légende des Green Bay Packers est en difficulté en ce moment, à l’image de sa franchise qui reste sur 2 défaites de rang. Mais c’est surtout l’impression visuelle qui laisse à entendre que le QB des Packers, avec des décisions et des choix qui démontrent une certaine fébrilité. Peu disposé à faire confiance à ses receveurs par instants, l’ancien MVP de la ligue est en plein doute comme tous ses coéquipiers. Pour ne pas basculer dans le négatif dimanche soir, il faudra aller s’imposer sur le terrain des Commanders, pas sereins à la maison avec déjà 2 défaites.

Le match du jeudi

New Orleans Saints [2-5] @ Arizona Cardinals [3-4] : 34-42

Dans un match qui pouvait faire basculer l’une ou l’autre équipe vers les bas-fonds du classement, les Arizona Cardinals l’ont emporté 42-34 et restent encore en vie avec un bilan qu’il sera encore possible de mettre à l’équilibre. En revanche, cette défaite enfonce les New Orleans Saints d’Andry Dalton et vient peut-être d’enterrer les derniers espoirs de play-offs. Pour aller chercher le tournant du match, il faut se rendre à la fin de la première mi-temps. Alors que les équipes étaient au coude à coude (14-14), la défense des Cardinals (ou l’attaque des Saints, tout dépend du point de vue !) allait faire chavirer le public du State Farm Stadium avec 2 interceptions menant au touchdown d’Isaiah Simmons et Marco Wilson, permettant à Arizona de rejoindre les vestiaires avec un petit matelas d’avance (28-14). La 2nde mi-temps fut gérée par les troupes de Kyle Murray (20/29, 204 yards, 1 TD) pour une victoire au final 42-34.

Le programme de la NFL 2022 semaine 7

Cette semaine, les Philadelphie Eagles, les Buffalo Bills, les Rams de Los Angeles et les Minnesota Vikings sont exempts.

Thursday Night Football

New Orleans Saints [2-5] @ Arizona Cardinals [3-4] : 34-42

Redzone (Dimanche, 19h00)

Cleveland Browns [2-4] @ Baltimore Ravens [3-3]

Tampa Bay Buccaneers [3-3] @ Carolina Panthers [1-5]

Atlanta Falcons [3-3] @ Cincinnati Bengals [3-3]

Detroit Lions [1-4] @ Dallas Cowboys [4-2]

New York Giants [5-1] @ Jacksonville Jaguars [2-4]

Indianapolis Colts [3-2-1] @ Tennessee Titans [3-2]

Green Bay Packers [3-3] @ Washington Commanders [2-4]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

New York Jets [4-2] @ Denver Broncos [2-4]

Houston Texans [1-3-1] @ Las Vegas Raiders [1-4]

Seattle Seahawks [3-3] @ Los Angeles Chargers [4-2]

Kansas City Chiefs [4-2] @ San Francisco 49ers [3-3]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Pittsburg Steelers [2-4] @ Miami Dolphins [3-3]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

Chicago Bears [2-4] @ New England Patriots [3-3]

 

Retrouvez toute l'actualité de la NFL sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut