NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 8

NFL 2022 Semaine 8

Tom Brady et Aaron Rodgers à la relance, les Seahawks et les Jets pour confirmer les espoirs du début de saison, We Sport vous présente la semaine 8 de la saison 2022 de la NFL.

Le match de la semaine

Green Bay Packers [3-4] @ Buffalo Bills [5-1] : Lundi, 1h20

Une franchise en forme contre une autre en plein doute. Portés par un Josh Allen de gala, candidat plus que légitime au trophée de MVP, les Bills accueillent des Packers qui peinent à trouver leur rythme. À l’image d’un Aaron Rodgers loin de laisser la meilleure impression visuelle, Green Bay ne convainc pas. Si la franchise du Wisconsin veut se relancer, il faudra aller chercher une victoire référence pour casser cette mauvaise dynamique. Si la tâche s’annonce ardue face à l’une des meilleures équipes de la ligue, un succès pourrait totalement relancer la saison des Packers. De l’autre côté, s’imposer renforcerait le statut des Bills, plus que jamais candidats au Super Bowl en AFC.

Le joueur à suivre : Tom Brady

Baltimore Ravens [4-3] @ Tampa Bay Buccaneers [3-4] : Jeudi, 2h15

Est-ce la saison de trop pour Tom Brady ? À 45 ans, le quarterback des Buccaneers peine à retrouver son niveau d’antan. Dans son sillage, c’est toute l’attaque qui patine, n’affichant que la 26e moyenne de points de la ligue ; à titre de comparaison, Tampa Bay était deuxième de ce même classement la saison dernière. Cette semaine, Brady devra faire face à une défense des Ravens loin de son meilleur niveau ? Une bonne façon de se relancer après une rencontre très pauvre contre les Panthers – avec seulement trois points inscrits ?

L’équipe à suivre : New York Jets

New England Patriots [3-4] @ New York Jets [5-2] : Dimanche, 18h00

Après huit semaines de compétition, qui aurait pu penser que les Jets accueilleraient les Patriots dans la peau du favori ? Forts de quatre succès sur leurs quatre derniers matchs, les hommes de Robert Saleh ont le vent en poupe avant de retrouver un rival de division. New York s’appuie sur un jeu au sol solide, même si la blessure de Breece Hall pourrait réduire la production de l’équipe, et pourrait déjà réaliser l’une de ses meilleures saisons depuis 2015 en sécurisant une sixième victoire. Face à des Patriots en difficulté dans le sillage d’un Mac Jones de retour de blessure, l’occasion semble parfaite pour remporter un premier match dans cette rivalité depuis… 2015.

La question de la semaine : Les Seahawks peuvent-ils croire au titre en NFC West ?

New York Giants [6-1] @ Seattle Seahakws [4-3] : Dimanche, 21h25

Condamnés à la dernière place de leur division en début de saison, les Seahawks surprennent et sont les seuls à afficher un bilan positif en NFC West. Derrière un étonnant Geno Smith et un jeu au sol porté par le coureur Kenneth Walker, l’attaque tourne à plein régime et Seattle peut rêver d’un titre de division qui leur semblait inaccessible début septembre. Toutefois, la franchise du Washington devra réussir à s’imposer contre des adversaires de taille. Ce dimanche face aux Giants et à leur défense parfaitement rodée, Seattle fera face à un test grandeur nature qui pourrait montrer si la franchise a les épaules pour tenir le rythme jusqu’à fin décembre.

Le programme de la semaine 8

Cette semaine, les Kansas City Chiefs et les Los Angeles Chargers sont au repos.

Thursday Nigh Football

Baltimore Ravens [4-3] @ Tampa Bay Buccaneers [3-4]

NFL London Series

Denver Broncos [2-5] @ Jacksonville Jaguars [2-5]

Redzone (Dimanche, 18h00)

Carolina Panthers [2-5] @ Atlanta Falcons [3-4]

New England Patriots [3-4] @ New York Jets [5-2]

Las Vegas Raiders [2-4] @ New Orleans Saints [2-5]

Arizona Cardinals [3-4] @ Minnesota Vikings [5-1]

Miami Dolphins [4-3] @ Detroit Lions [1-5]

Chicago Bears [3-4] @ Dallas Cowboys [5-2]

Pittsburgh Steelers [2-5] @ Philadelphia Eagles [6-0]

Redzone (Dimanche, 21h05/21h25)

Tennessee Titans [4-2] @ Houston Texans [1-4-1]

New York Giants [6-1] @ Seattle Seahakws [4-3]

San Francisco 49ers [3-4] @ Los Angeles Rams [3-3]

Washington Commanders [3-4] @ Indianapolis Colts [3-3-1]

Sunday Night Football (Lundi, 1h20)

Green Bay Packers [3-4] @ Buffalo Bills [5-1]

Monday Night Football (Mardi, 1h15)

Cincinnati Bengals [4-3] @ Cleveland Browns [2-5]


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut