À quelques jours de l’évènement, We Sport vous propose sa mock draft du premier tour de la Draft NFL 2023. Qui pour succéder à Travon Walker, choisi en première position par les Jaguars en 2022 ?

Ils seront 31 à entendre leur nom appelé par le commissionner Roger Goodell ce jeudi 27 avril 2023. 31 et non 32, car Miami a perdu son choix du premier tour après avoir violé le règlement de la ligue. Un premier tour où plusieurs quarterbacks sont attendus et qui pourrait faire la part belle aux receveurs.

1. Carolina Panthers (via Chicago Bears)

Choix : C.J. Stroud [QB, Ohio State]

Si Carolina a lâché D.J. Moore pour monter de huit places, c’est pour s’offrir un franchise quarterback. Les Panthers ont le choix du roi et pourraient s’orienter vers C.J. Stroud, lanceur mobile qui a prouvé sa fiabilité à la passe.

2. Houston Texans

Choix : Bryce Young [QB, Alabama]

Longtemps considéré comme le futur first pick, Bryce Young soulève quelques doutes à cause de sa taille. Pas de quoi le faire trop descendre ou décourager Houston, qui a un besoin d’un quarterback.

3. Arizona Cardinals

Choix : Will Anderson [Edge, Alabama]

Avec Kyler Murray dans son effectif, Arizona n’a pas besoin de drafter un quarterback. Si les Cardinals conservent ce choix, Will Anderson semble être le fit parfait. N°1 de nombreux big boards, l’ancien d’Alabama comblerait un besoin certain sur le pass-rush pour le nouveau head coach Jonathan Gannon.

4. Indianapolis Colts

Choix : Anthony Richardson [QB, Florida]

Pour le début de l’ère Shane Steichen, Indianapolis serait inspiré de choisir un quarterback. Anthony Richardson est un pari risqué, mais ses capacités athlétiques et l’impression laissée au Combine en font une sélection possible pour les Colts.

5. Seattle Seahawks (via Denver Broncos)

Choix : Tyree Wilson [Edge, Texas Tech]

Seattle a besoin d’un joueur pour chasser le quarterback, et Tyree Wilson a le profil pour. Grand et athlétique, il est le prototype du pass-rusher que Pete Carroll apprécie.

6. Detroit Lions (via Los Angeles Rams)

Choix : Jalen Carter [DT, Georgia]

Embêté par la justice pendant l’intersaison, Jalen Carter reste un joueur extraordinaire sur le terrain. Detroit a besoin d’un joueur solide au milieu de sa ligne défensive pour aider Levi Onwuzurike, et la star de Georgia ferait parfaitement l’affaire.

7. Las Vegas Raiders

Choix : Will Levis [QB, Kentucky]

Signer Jimmy Garoppolo n’est pas une solution d’avenir pour les Raiders, qui semblent séduits par Anthony Richardson. Si leur cible est déjà prise, Will Levis semble une évidence et représente même plus de garanties sur le court terme, malgré sa saison 2022 ratée.

8. Atlanta Falcons

Choix : Christian Gonzalez [CB, Oregon]

Les Falcons ont déjà A.J. Terrell dans le backfield défensif, mais sélectionner Christian Gonzalez permettrait à Atlanta d’avoir l’un des duos de cornerbacks les plus physiques de la ligue. Un vrai plus pour une des pires franchises sur 3rd down la saison dernière.

9. Chicago Bears (via Carolina Panthers)

Choix : Peter Skoronski [OL, Northwestern]

Avoir un quarterback, c’est bien, le protéger, c’est mieux. Si Chicago veut espérer passer un cap en 2023, il faudra éviter que Justin Fields soit aussi sacké que la saison dernière. Peter Skoronski est l’un des meilleurs tackles de cette cuvée et aiderait les Bears sur la protection de passe et dans le jeu de course.

10. Philadelphia Eagles (via New Orleans Saints)

Choix : Devon Witherspoon [CB, Illinois]

James Brabderry va avoir 30 ans ; Darius Slay en a 32 et a déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de son contrat – qui se termine en 2025. Préparer le futur serait judicieux, et Devon Witherspoon a le talent pour couvrir le go-to-guy adverse.

11. Tennessee Titans

Choix : Paris Johnson Jr. [OT, Ohio State]

Après une saison très difficile offensivement, Tennessee doit se reconstruire. Et cette reconstruction passe par une solidification de sa ligne, qui permettrait de donner du temps à Ryan Tannehilll – ou Malik Willis – et d’ouvrir des brèches pour Derrick Henry. Annoncé très haut depuis plusieurs années, Paris Johnson Jr. serait un pendant idéal d’Andre Dillard sur l’extérieur de la ligne.

12. Houston Texans (via Cleveland Browns)

Choix : Jordan Addison [WR, USC]

Après avoir choisi son quarterback du futur, Houston devra lui offrir des cibles. Nico Collins et Robert Woods ne suffiront pas, et Jordan Addison apporterait une menace profonde à l'attaque des Texans.

13. New York Jets

Choix : Broderick Jones [OT, Georgia]

Qu’importe qui sera derrière le centre en 2023, les Jets ont besoin de renforcer leur ligne offensive. Broderick Jones apporterait de la densité sur l’extérieur, où Duane Brown vieillit et Mekhi Becton est trop souvent blessé.

14. New England Patriots

Choix : Joey Porter Jr. [CB, Penn State]

Les Patriots ont prolongé Jonathan Jones durant l’intersaison, mais la franchise doit injecter du sang neuf dans sa secondary. Grand et rapide, Joey Porter Jr. entrerait dans la tradition récente des bons cornerbacks qui sont passés par la Nouvelle-Angleterre.

15. Green Bay Packers

Choix : Michael Mayer [TE, Notre Dame]

Qu’Aaron Rodgers reste ou non, Green Bay doit offrir des cibles à son quarterback. Michael Mayer serait une cible de choix au poste de tight-end, lui qui est aussi un très bon bloqueur dans le jeu de course. Une donnée non négligeable, sur si le mobile Jordan Love est titulaire en 2023.

16. Washington Commanders

Choix : O’Cyrus Torrence [OG, Florida]

Dominant en NCAA, O’Cyrus Torrence permettrait au jeu de course des Commanders d’être encore plus efficace. Améliorer la ligne offensive serait aussi un signal positif envoyé à Sam Howell, probable futur starter de Washington.

17. Pittsburgh Steelers

Choix : Darnell Wright [OT, Tennessee]

Pittsburgh doit améliorer sa ligne offensive et peut voir en Darnell Wright un joueur à fort potentiel pour renforcer son côté droit. Un choix logique pour une franchise qui répond à un besoin.

18. Detroit Lions

Choix : Quentin Johnson [WR, TCU]

Pour entourer Amon-Ra St-Brown dans le slot et Jameson Williams sur l’extérieur, Detroit pourrait être tenté d’aller chercher un receveur physique. Ce serait chose faite en sélectionnant Quentin Johnson, réputé comme un joueur robuste.

19. Tampa Bay Buccaneers

Choix : Anton Harrison [OT, Oklahoma]

Peut-être un reach, mais Tampa Bay a besoin de renforcer sa ligne offensive sur les extérieurs. Attendu en fin de premier tour, Anton Harrison pourrait être un bon coup en fin de premier tour.

20. Seattle Seahawks

Choix : Jaylin Hyatt [WR, Tennessee]

Autour de D.K. Metcalf et Tyler Lockett, Jaylin Hyatt apporterait de la profondeur à l’attaque aérienne de Seattle. Une aide précieuse pour Geno Smith

21. Los Angeles Chargers

Choix : Jaxson Smith-Njigba [WR, Ohio State]

Fin de la chute pour Jaxson Smith-Njigba. L’ancien joueur d’Ohio State peut évoluer sur les extérieurs ou dans le slot et apporterait une densité non négligeable aux côtés de Keenan Allen ou Mike Williams.

22. Baltimore Ravens

Choix : Emmanuel Forbes [CB, Mississippi State]

Baltimore s’est renforcé au poste de receveur lors de la free agency et pourrait prioriser un cornerback. S’il doit se muscler et s’améliorer contre la course, Emmanuel Forbes a une excellente lecture sur les passes et semble avoir le potentiel pour être un des meilleurs de cette cuvée à son poste.

23. Minnesota Vikings

Choix : Zay Flowers [WR, Boston College]

Minnesota a comblé deux besoins importants durant l’intersaison (cornerback & edge rusher) et pourrait offrir une nouvelle cible à Kirk Cousins. La coupe d’Adam Thielen a libéré une place pour Zay Flowers, qui formerait un duo explosif avec Justin Jefferson.

24. Jacksonville Jaguars

Choix : Deonte Banks [CB, Maryland]

Jacksonville doit trouver un cornerback à mettre à l’opposé de Tyson Campbell, et cela pourrait être Deonte Banks. Excellent lors du Combine, il serait une amélioration dès ses premiers pas chez les professionnels.

25. New York Giants

Choix : Brian Branch (S, Alabama)

Receveur et cornerback sont aussi des besoins, mais New York a besoin de compenser le départ de Julian Love au poste de safety. Sur la position, Brian Branch est le seul qui semble en mesure d’être choisi au premier tour.

26. Dallas Cowboys

Choix : Lukas Van Ness [Edge, Iowa]

Dallas a besoin de joueurs pour chasser le quarterback adverse avec DeMarcus Lawrence et Micah Parsons. Lukas Van Ness répond à ce besoin et colle au profil de pass rushers qu’apprécie le coordinateur défensif Dan Quinn.

27. Buffalo Bills

Choix : Bijan Robinson [RB, Texas]

Ce n’est pas le besoin le plus urgent, mais comment ne pas vouloir tenter le coup Bijan Robinson ? Meilleur coureur de cette cuvée, le prodige de Texas rendrait l’attaque des Bills encore plus terrifiante.

28. Cincinnati Bengals

Choix : Dalton Kincaid [TE, Utah]

Cincinnati a besoin d’un tight-end pour faire venir le danger de partout en attaque. Dalton Kincaid est excellent à la réception, ce qui ferait extrêmement plaisir à Joe Burrow.

29. New Orleans Saints (via San Francisco 49ers, Miami Dolphins et Denver Broncos)

Choix : Myles Murphy [Edge, Clemson]

Marcus Davenport parti vers Minnesota, les Saints ont besoin de trouver un nouveau titulaire à l’opposé de Cameron Jordan. Si Myles Murphy est toujours disponible, New Orleans ne devrait pas réfléchir longtemps.

30. Philadelphia Eagles

Choix : Calijah Kancey [DL, Pittsburgh]

Les Eagles n’ont jamais assez de joueurs sur la ligne défensive et pourraient être tentés par Calijah Kancey. Après avoir comblé leur principal besoin plus tôt, ils peuvent se permettre de densifier une position où Javon Hargrave est parti et où Fletcher Cox vieillit.

31. Kansas City Chiefs

Choix : Nolan Smith [Edge, Georgia]

Kansas City s’est séparé de Frank Clark durant l’intersaison et doit se trouver un nouvel homme fort sur son pass rush. Attendu plus haut, Nolan Smith répondrait à un besoin évident.