NFL

NFL – Valse des entraîneurs : Dennis Allen dépose ses valises à New Orleans

On aurait pu penser que cela leur prendrait plus de temps vu la précipitation dans laquelle leur désormais ex-Coach est parti mais les Saints n’ont pas mis longtemps pour lui trouver un remplaçant.

Après le départ surprise de Sean Payton, New Orleans a bel et bien un nouveau coach. Pour ce faire, ils n’ont pas eu à chercher loin puisque c’est un pur produit de la maison qui s’installe. Selon NFL Media, les Saints ont en effet trouvé un accord avec Dennis Allen pour faire de lui leur nouvel HeadCoach.
Il connait bien la maison, puisqu’il occupait le poste de coordinateur défensif depuis 2015. Il n’en demeure pas moins qu’Allen dispose également d’une expérience de coach principal puisqu’il a dirigé les Raiders de 2012 à 2014. Son bilan à l’époque : 8 victoires pour 28 défaites. Pas très flatteur dira-t-on surtout quand on sait qu’il arrive dans une situation compliquée pour New Orleans. Il faut dire que les Saints sont largement au-dessus du Salary Cap attendu pour la saison à venir et les deux seuls quarterbacks sous contrat sont Taysom Hill et Ian Book. Ce chiffre rachitique ne suffira peut-être pas pour relever tous les défis de la saison vu le rouge dans lequel végète la masse salariale avec comme corollaire l’impossibilité d’étoffer la ligne des quarterbacks.

Eric Bieniemy, Brian Flores ou Aaron Glenn faisaient partie des candidats pour le poste.

Dernières publications

En haut