Sans diffuseur en France depuis un an, la NHL va débarquer sur beIN Sports à partir de la saison 2023-2024. La chaîne franco-qatarienne possède désormais les droits des quatre ligues majeures américaines (NFL, NBA, MLB et NHL) dans l'Hexagone, une première.
La NHL a trouvé son diffuseur. Absente des antennes françaises depuis un an et la non-reconduction du contrat avec Canal +, la ligue de hockey américaine sera diffusée par beIN Sports à partir de la saison 2023-2024, comme annoncé par la chaîne ce jeudi. En obtenant ces droits, beIN Sports possède désormais l'ensemble des ligues de sports US (NFL, NBA, MLB et NHL) en France, une première dans un pays européen.
?? La NHL fait son arrivée sur beIN SPORTS !
? 2 matchs par semaine en VF
? Plusieurs matchs en VO
? Le All Star week-end
? Le meilleur des playoffs
? 100% de la Stanley Cup? Pour la 1ère fois en Europe, l’ensemble des sports US est regroupé sur une même chaîne !… pic.twitter.com/58mqyW4Hk3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 7, 2023
“Depuis 2012, on diffuse la NBA et la NFL. On a augmenté les droits Sports US avec la MLB, la NCAA, la WNBA… Il manquait ce droit qui était chez Canal+ et que nous sommes heureux d'apporter à nos abonnés”, a commenté Florent Houzot, directeur de la rédaction et des antennes de beIN Sports, à L'Equipe.
Dès cette saison, qui débutera le 7 octobre, beIN Sports diffusera deux matches par semaine en version française, avec Jean-Charles Sabattier et le consultant Stephan Clout aux commentaires. D'autres rencontre seront proposées en version originale, tout comme le All-Star Weekend et la Stanley Cup qui seront diffusés en intégralité. La chaîne diffusera également plusieurs matches pendant les playoffs.
À lire aussi : Le palmarès de la NHL Stanley Cup
La couverture de la NHL par beIN Sports
- 2 matches par semaine en VF
- Plusieurs matches en VO
- L'intégralité de la Stanley Cup
- Plusieurs rencontres pendant les playoffs
- L'intégralité du All-Star Weekend