NHL

NHL : fraîchement arrivé dans le capital des Boxers de Bordeaux, Patrick Roy reprend du service (Officiel) 

Trois jours après avoir intégré le capital des Boxers de Bordeaux, club de Ligue Magnus, Patrick Roy a retrouvé un poste comme entraîneur d’une franchise de NHL. 

Il fait l’actu de cette semaine. Quatre fois champion de NHL avec Montréal et Colorado, l’ancien gardien Patrick Roy n’en finit plus de parler de lui. Jeudi, on apprenait son arrivée dans le capital des Boxers de Bordeaux (Ligue Magnus) en compagnie d’un consortium d'investisseurs québécois. 72 heures plus tard, Roy a été intronisé comme entraîneur des New York Islanders, franchise de NHL

Une deuxième expérience à la tête d'une franchise de NHL

Il s’agit de sa deuxième expérience en tant que coach d’une équipe de la Ligue après une première aventure au Colorado Avalanche. Trois fois MVP des play-offs, l’homme de 58 ans aura du travail avec les New York Islanders. En effet, l’équipe vient d’enchaîner quatre défaites consécutives et se classe 11ème de la conférence Nationale

Son engagement aux Boxers de Bordeaux n'est pas remis en cause

Précision d’importance, sa nomination en NHL ne remet pas en cause son nouvel engagement en Gironde (France). « On savait qu'il avait été sollicité, que sa nomination comme coach en NHL était dans les tuyaux. Mais on ne savait pas quand ça tomberait. Comme cela a été défini, il sera davantage un auditeur chez nous. Ce qui est remis en cause, c'est sa venue en mars prochain. Il faudra la décaler », a tenu à préciser Thierry Parienty, le président des Boxers auprès de nos confrères du journal L'Équipe.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut