NHL

NHL : Les Bruins l’emportent au Lac Tahoe face aux Flyers

Second match de la série “La LNH dehors au Lac Tahoe”, le match disputé entre les Bruins et les Flyers a rapidement tourné à l’avantage de Boston (7-3). Le cadre, idyllique, a donné une dimension bien plus impressionnante à ce match, après une première ratée la veille entre les Las Vegas Golden Knights et l’Avalanche du Colorado. La patinoire, en extérieur, a souffert des rayons du soleil ce samedi, contrairement au match de cette nuit. 

L’Avalanche a pris de l’avance

Alors que les joueurs du Colorado menaient 1-0, grâce à un but du Québécois Samuel Girard, la Ligue a décidé d’interrompre le match, en accord avec les fabricants de glace et les deux équipes. Le soleil, trop fort, se réverbérait sur la glace, la faisant également fondre et des fissures gênaient la progression des joueurs. Finalement, après un report de presque 8h, le match a repris à la tombée de la nuit sur le Lac Tahoe. La vue, moins imprenable, laissait quand même deviner les montagnes se découper au loin. Sur la glace en tout cas, l’Avalanche n’a rien laissé filer, s’imposant 3-2 à l’issu d’un match où les deux équipes ont arboré des maillots spéciaux pour l’occasion. Les joueurs du Colorado étaient eux vêtus de maillot reprenant les codes des Nordiques de Québec, franchise disparue depuis 1995.

Crédits photo : AFP

Bruins – Flyers retardé

Au vu des problèmes rencontrés la veille, la NHL a pris la décision de repousser le match de cette nuit avant même d’attendre la reprise de celui de samedi. Les conditions auraient de toute façon été les mêmes et n’auraient pas permis une tenue correcte du match. Toujours au bord du Lac Tahoe, précisément sur l’emplacement du 18e trou du golf Edgewood Tahoe Resort à Stateline, ce sont bien les Bruins qui ont maitrisé le match. De bout en bout même, tant Philadelphie a été presque inoffensif. En l’emportant 7-3, Boston pousse son bilan face aux Flyers à 5-0-0. Pasternak s’est même offert un triplé, devenant seulement le second joueur à marquer 3 buts dans un match extérieur après Tyler Toffoli. Trent Frederic, Charlie McAvoy, Charlie Coyle et Nick Ritchie sont les autres marqueurs pour les Bruins, tandis que James van Riemsdyk, Sean Couturier et Joel Farabee sont les buteurs pour les Flyers.

Crédits photo : nhl.com

Bien plus que le résultat, c’est surtout l’événement en lui-même, le cadre à couper le souffle qui ont donné à ces deux matchs leur dimension inoubliable. Du propre aveu de certains joueurs, ce fut une vraie chance de pouvoir évoluer aux abords du Lac Tahoe. On peut donc très facilement comprendre que d’autres franchises auraient bien aimé avoir cette chance ! 

Crédits photo Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire