Football

Nice – Lens en direct : compositions, streaming et diffusion

Après plus d'un mois d'interruption, la Ligue 1 reprend ses droits cette semaine avec au programme la 16ème journée de championnat et un affrontement très intéressant entre deux prétendants à l'Europe : Lens, dauphin du Paris Saint-Germain, et l'OGC Nice, neuvième mais avec de nouvelles ambitions comme l'ont démontré la dernière arrivée de Jean-Claude Blanc. Entre deux équipes qui devraient pouvoir aligner leur onze type pour cette journée de reprise, l'opposition de style s'annonce à la fois équilibrée et intense entre des Niçois qui aiment avoir la balle mais sont conscients des qualités des Sang et Or en contre-attaque. Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions probables et la diffusion de cette rencontre entre l'OGC Nice et le Racing Club de Lens.

Les compositions probables de la rencontre

La composition probable de l'OGC Nice :

4-4-2 : Kasper Schmeichel – Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Antoine Mendy – Ross Barkley, Khéphren Thuram, Pablo Rosario, Hicham Boudaoui – Gaëtan Laborde, Nicolas Pépé

La composition probable du RC Lens :

3-4-3 : Brice Samba – Kévin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit – Deiver Machado, Lukasz Poreba, Seko Fofana, Przemyslaw Frankowski – Florian Sotoca, Loïs Openda, David da Costa

OGC Nice – RC Lens : la lutte pour l'Europe entre deux équipes ambitieuses

Quel avenir sur le terrain pour Nice après les changements au club ?

L'arrivée de Jean-Claude Blanc, ancien directeur général délégué du Paris Saint-Germain, officialisée ce mardi, démontre une nouvelle fois qu'INEOS voit grand pour l'avenir de l'OGC Nice. Avec les arrivées de recruteurs du RC Lens également actées à l'automne dernier, Nice semble afficher de nouvelles ambitions avec un encadrement qui s'étoffe et se renforce pour confirmer les paroles des dirigeants du club de la côte d'azur.

Sur le terrain pourtant, les progrès réalisés en coulisse peinent à transparaître. Invaincus depuis le 16 octobre dernier toutes compétitions confondues et depuis le 1er octobre en Ligue 1, c'est avec beaucoup plus de difficulté que les Aiglons avaient débuté leur saison. La qualification presque inespérée en seizièmes de finale de Ligue Europa Conférence semble avoir redonné beaucoup d'idées pour le premier semestre de l'année 2023. Après un stage de préparation réalisé au début du mois de décembre débuté par une victoire sur le Standard de Liège avant que les Niçois ne s'inclinent face à Gérone et Atalanta. La dernière rencontre face à Tottenham et le match nul décroché est venu donner de beaux espoirs qui devront être confirmés dès ce jeudi face à Lens pour une rencontre qui réussit historiquement bien aux Aiglons (trois victoires sur les trois derniers déplacement des Sang et Or à Nice).

Lens veut conserver sa deuxième place et faire du Top 3 son objectif

Seulement battus par Lille lors des quinze premières rencontres en championnat disputées cette saison, les Lensois abordent la deuxième partie de saison à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Intraitables à domicile, c'est souvent loin de leurs bases que les Sang et Or ont plus de mal à dominer leurs adversaires à l'image de leurs cinq derniers déplacements. Vainqueurs d'un but à Angers (1-2) et Marseille (0-1), c'est chez le voisin lillois que les Lensois ont connu leur seule défaite de la saison (1-0) après avoir concédé deux matchs nuls sur leurs deux déplacements précédents à Nantes et Reims (1-1).

Avant la réception du leader parisien lors de la prochaine journée, le 1er janvier prochain, les Lensois pourront compter sur un effectif presque complet si l'on excepte la présence du milieu de terrain Salis Abdul Samed, encore absents des derniers matchs amicaux et qui pourrait être suppléé par Junior Onana dans l'entrejeu lensois en cas d'absence de Seko Fofana. Le joueur ivoirien, capitaine du RC Lens, est souvent annoncé sur le départ ces derniers jours et pourrait donc ne pas figurer dans le Onze de départ de Franck Haise, rajoutant de l'incertitude et un défi à une équipe lensoise qui ne part pas vraiment favorite face à l'OGC Nice. Si le club nordiste parvenait à s'imposer cette semaine, le succès serait essentiel dans les volontés européennes d'un club qui pourrait même tenter de terminer la saison dans les trois premiers au classement et ainsi retrouver la Ligue des Champions vingt-et-un an après sa dernière participation dans la plus belle des compétitions européennes.

OGC Nice – RC Lens : sur quelle chaine TV suivre la rencontre ?

Prévue pour débuter à 21h ce jeudi 29 décembre à l'Allianz Riviera au nord de Nice, la rencontre sera à suivre sur Canal+ Sport ou bien sur MyCanal pour ceux ayant souscrit à l'abonnement de la chaîne cryptée.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut