Deuxième du groupe à l’approche de cette 5ème journée de Ligue Europa Conférence, Nice devra prendre les 3 points contre le Partizan afin d’avoir son destin entre ses mains avant de se déplacer à Cologne la semaine prochaine. Avec une seule petite victoire au compteur, les Niçois ont profité d’un groupe où les succès se font rares entre les 4 équipes. Aux joueurs de Lucien Favre de faire la différence lors de ce dernier match à la maison dans cette phase de groupes. Rendez-vous à 18h45 pour le coup d’envoi à l’Allianz Riviera.
Nice – Partizan : enfin gagner à domicile
Un blocage psychologique devant ses supporters ?
Après 4 rencontres dans ce groupe, Nice n’a pas encore remporté le moindre match à l’Allianz Arena, avec un nul contre Cologne et une défaite contre Slovacko. En Ligue 1, le constat est aussi catastrophique avec une seule petite victoire en 6 matchs. Avec un effectif pourtant intéressant sur le papier, les Niçois n’y arrivent pas et les prestations réalisées sont souvent fades.
Mais pour la venue du Partizan de Belgrade, il faudra pourtant s’imposer pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable où l’obligation de l’emporter à Cologne serait nécessaire. Malheureusement, Lucien Favre devra faire sans son meilleur attaquant depuis le début de saison, Andy Delort, blessé et forfait pour ce match. Néanmoins, Gaétan Laborde et Nicolas Pepe devraient être alignés pour porter le danger dans la défense Serbe. La mission est donc claire pour l’OGC Nice, la victoire à tout prix !
Des Serbes sans pression
Après le tirage au sort fin août, les spécialistes ne voyaient pas le Partizan pouvoir viser une des 2 premières places du groupe. Mais après 4 journées, la réalité est différente avec des Serbes en tête du groupe et toujours invaincus dans la compétition (2 victoires et 2 nuls).
Solide à l’extérieur avec un nul concédé à Slovacko puis une victoire à Cologne, le Partizan vient avec de grosses ambitions sur la croisette. Les joueurs de Gordan Petric sont en confiance après pourtant un début de saison mitigé dans leur championnat national (à 7 points du rival, l’Étoile Rouge). Dans le sillage de leur attaquant Ricardo Gomes, auteur de 12 buts cette saison, le Partizan aura l’occasion de valider sa qualification en cas de succès. Pour une équipe qu’on ne voyait pas passer ce tour, le match sera sans pression ! Et devant probablement un grand nombre de supporters Serbes présents dans les tribunes, le Partizan a tout à gagner dans ce match.
LES COMPOSITIONS PROBABLES
Pour ce match, Nice devra faire sans son milieu de terrain M.Knoester, suspendu. Pour Partizan, ce déplacement se fera sans R.Aguilar, toujours blessé.
Composition probable de Nice (3–4-3) :
Schmeichel – Lotomba, Viti, Dante – Atal, Lemina, Thuram, Bryan – Pépé, Laborde, Brahimi.
Composition probable de Partizan (4-2-3-1) :
Popovic – Filipovic, Markovic, Vujacic, Urosevic – Belic, Fejsa – Diabaté, Natcho, Mening – Ricardo Gomes.
REGARDER Nice – Partizan EN DIRECT À LA TÉLÉVISION
Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 5ème journée de Ligue Europa Conférence entre Nice et le Partizan, rendez-vous à 18h45 sur RMC Sport 2.