Actuel sixième du Championnat de National, loin, très loin du leader qu'est le Red Star, le Nîmes Olympique lutte actuellement pour retrouver la Ligue 2 au plus vite. Hélas, chez les Crocos, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Après la qualité médiocre des terrains d'entraînement, il est cette fois question d'une absence d'eau chaude au centre. Visiblement, le président Rani Assaf était au courant, mais n'a pas levé le petit doigt. Ambiance. 

Nîmes, une seule défaite au compteur, peut toujours rêver de Ligue 2

Pour être supporter du Nîmes Olympique, il faut avoir les nerfs solides. Au printemps dernier à l'issue d'une saison compliquée (22 défaites, 62 buts encaissés), les Crocos ont terminé à la dix-neuvième et avant-dernière place de Ligue 2, synonyme de relégation en National, au même titre que les Chamois Niortais, Dijon et pensait-on, Annecy, finalement repêché, du fait que la rétrogradation administrative de Sochaux. En prime, le NO est privé de son mythique stade des Costières, en travaux, et se voit contraint de migrer au stade des Antonins, de l'autre côté de l'autoroute A9. Malgré les aléas, l'écurie gardois tente de garder le cap pour retrouver le monde professionnel au plus vite.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Après onze journées disputées en National, force est de constater que le bilan est mitigé. Avec une seule défaite, certes, et la deuxième meilleure défense du lot (9 buts encaissés, comme le leader audonien). Mais seulement trois victoires, pour sept résultats nuls. Certes, la série en cours (sept matches consécutifs sans le moindre revers), mais les deux derniers scores de parité en date ne font pas foncièrement avancer. Ce vendredi, à domicile face à la lanterne rouge Épinal, qui n'a toujours pas gagné cette saison, la victoire semble obligatoire. Et ce malgré un contexte pour le moins pesant.

Après les terrains insalubres, plus d'eau chaude chez les Crocos !

Au début du mois de septembre dernier, nous évoquions la très mauvaise qualité des terrains d'entraînement du côté du Nîmes Olympique. Une fausse note de plus alors que l'ambiance entre les supporters et le président Rani Assaf est pour le moins délétère. Hélas, les coups durs ne s'arrêtent pas là. Selon une information relayée par Objectif Gard, les locaux du centre d'entraînement de la Bastide sont privés d'eau chaude, et ce, depuis deux semaines. Nos confrères précisent que le problème a été signalé dès le premier jour à la direction, mais que rien n'a été fait depuis pour le résoudre. Outre la chaudière, c'est également la climatisation réversible qui est défectueuse. Ainsi, des premiers cas de rhumes ont été détectés.

C'est pourquoi il a été décidé de délocaliser les séances d'entraînement au stade des Antonins, et ce jusqu'à nouvel ordre. Une solution pas forcément durable puisque certains s'inquiètent déjà de l'état de la pelouse, censée accueillir une rencontre de National dès ce week-end. Déjà vivement critiqué pour sa gestion du club ces derniers mois, le président Rani Assaf est, une fois plus, en première ligne. Reste à savoir s'il laissera la situation s'embourber ou si des réparations verront le jour sous peu.