Vainqueur l'an dernier contre Marseille (3-1), Nîmes va vouloir prouver que ce n'était pas un coup de chance. Focus sur cette rencontre.
Les gladiateurs sont prêts
Dans sa quête du maintien, Nîmes va devoir engranger un maximum de points à domicile. La réception de Marseille est une excellente opportunité afin de prouver de quoi les nîmois sont capables. Les 3 derniers matchs de Nîmes au Stade des Costières ont été aboutis, les locaux ont battus Dijon, Angers et Monaco, les olympiens sont prévenus.
Une double revanche pour Marseille
Cueillis à froid en début de saison dernière en terre nîmoise, les joueurs de l'OM auront à cœur de se venger, rivalité locale oblige. De plus, après un non-match face à Nantes, les hommes de Villas-Boas n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent conserver leur avance.
Les compositions probables
Pour cette rencontre, le 4-3-3 de l'OM qui n'a pas marché face à Nantes est reconduit. Sakai, Radonjic et Strootman étant indisponibles, Marseille aligne son meilleur onze sur le papier.
Nîmes va devoir faire sans son capitaine Briançon, suspendu après un rouge à Rennes. Landre devrait le remplacer en défense, pour le reste ce sera du classique. Les virevoltants Benrahou et Ferhat seront sur les ailes en soutien de Ripart et Nolan Roux.
Les clés du match
Pour cette rencontre, les olympiens devront retrouver leur solidité afin de survivre dans l'arène, les nîmois les attendent de pied ferme. Payet devra reprendre le jeu à son compte après un match très moyen face au FC Nantes. C'est par le réunionnais que l'OM va retrouver le chemin du succès.
Concernant le Nîmes Olympique, les attaquants sont en forme, et c'est sur Nolan Roux, le porte-bonheur que les sudistes pourront compter. L'ancien attaquant de Guingamp en est à 4 victoires et 1 défaite depuis son arrivée dans le Gard.
«J’ai l'impression de redécouvrir ça alors que j'ai fait dix ans en Ligue 1. Revenir, c'est un énorme plaisir.» Il a quelque chose de très attachant, ce Nolan Roux. Interview avec un joueur tout simplement heureux de retrouver la L1 ? https://t.co/4XgF2t7xER@nimesolympique pic.twitter.com/AIWcoqos3l
— Timothé Crépin (@T_Crepin) February 28, 2020
Tout est réuni pour que l'on assiste à un bon match, ce dernier sera bien évidemment noté sur WeSportFR, donc rendez-vous juste après la rencontre.