Nîmes Olympique : Gard aux Crocos.

0
Ligue 1

Puisque la saison est à l’arrêt et que le corps médical se bat chaque jour pour sauver des vies c’est l’occasion de vous parler de l’équipe la plus combative du championnat français, le Nîmes Olympique.

L’effet rétro

Pour leur seconde saison de rang en Ligue 1 A la 28e journée Nîmes pointe à la 18e place avec 27 points au compteur. 17e défense du championnat les Nîmois sont 18e à l’extérieur et seulement 14e à domicile. Cette équipe ne parvient pas à être solide dans ses remparts des Costières. Une défaite inaugurale face au PSG 3-0, un revers 6-0 face à Bordeaux et une défense à bout de souffle à l’approche de 2020, voilà ce que l’on pourrait retenir du Nîmes Olympique. Malgré ses nombreuses déconvenues et sa fébrilité à domicile les Gardois ont des arguments plus que solides.

Le tournant de la saison

Et si le tournant ne venait pas du terrain mais des coulisses au Nîmes Olympique ? Après une série de 12 matchs sans victoire fin 2019 les Crocos étaient au plus mal. En difficulté sur le terrain, la vie du club est mise à mal. Le directeur sportif Laurent Boissier va alors quitter le navire, la raison de son départ serait en lien avec le coach Blaquart. Cadeau de Noël en avance, Reda Hammache arrive pour gérer un mercato hivernal s’annonçant déterminant. Roux, Benrahou et Koné sont recrutés pour apporter offensivement. Depuis, chacun d’entre eux a scoré à deux reprises. La confirmation viendra un soir de 1er février lorsque Nîmes s’impose 3-1 contre l’AS Monaco et lance par la même occasion une série de quatre victoires consécutives. Le nouveau directeur sportif aurait-il fait des miracles ? Réponse au soir de la 38e journée.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PoF7mTso8QQ[/embedyt]

Ce que l’arrêt du championnat change

Sur les six derniers matchs de Ligue 1 les Nîmois alternent le bon et le moins bon, les résultats le prouvent avec 3 victoires et 3 défaites. Barragiste à dix journées de la fin l’arrêt du championnat est l’occasion pour les Nîmois de relancer une dynamique à domicile . L’objectif pourrait être de finir invaincus aux Costières et alors se projeter en Ligue 1 pour la passe de 3.

Tops et flops

Le TOP pour les Crocos est sans aucun doute l’état d’esprit. Cette équipe joueuse montre match après match un comportement de guerrier qui fait grand bien sur les pelouses de Ligue 1.

Du côté des joueurs le TOP de la saison est Zinédine Ferhat (Milieu de terrain). L’algérien de 27 ans est un élément fort du collectif, il est le leader technique de l’équipe. Son style est très apprécié par le coach, bon dribbleur il se projette vite vers l’avant pour se montrer très souvent décisif. Sur les 28 matchs du championnat il a pris part à 26 d’entre eux pour 4 buts et 3 passes décisives.

TOP : Bernardoni : le jeune portier déjà bien expérimenté toujours là pour sauver les siens.

FLOP : Ripart : il est le symbole du club et peine à trouver sa place cette saison par manque de régularité.

Perspectives d’avenir

L’équipe devra gagner en constance pour se maintenir dans l’élite. Elle devra remporter ses confrontations avec des adversaires directs pour le maintien. Je pense ici aux trois déplacements à Amiens, Toulouse et Brest. Mais tous reste possible pour les Crocos qui ne sont capable de lancer une série.

L’heure des comptes viendra mais pour l’instant il est urgent de prendre des points. La relégation serait un réel coup dure pour la direction et les ambitions du club. Le maintien sera important pour construire la saison prochaine en s’appuyant sur des joueurs de qualité avec de l’expérience.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here