Nolan Roux, retour aux sources

Révélé il y a pratiquement dix ans par le Stade Brestois, Nolan Roux est de retour en Bretagne, mais cette fois-ci du côté de Guingamp. Sortant de sa saison la plus prolifique en Ligue 1, l’ex-Messin est revanchard et veut continuer sur sa lancée dans l’armée du Général Kombouaré.

Confirmation

Arrivé à la trentaine, Nolan Roux est bien préparé aux joutes de l’élite. Après deux saisons compliquées à Saint-Etienne, l’attaquant a retrouvé des couleurs chez le tout frais relégué. Avec 15 buts inscrits la saison passée, l’avant centre a réalisé, à 29 ans, son exercice le plus prolifique en L1. De bonne augure pour des Bretons qui ont perdu Jimmy Briand, capitaine et homme à tout faire de l’attaque guingampaise.



Il devait être aligné en pointe du 4-2-3-1 soutenu par Ngbakoto, Salibur et Coco ou en duo avec Thuram dans le 4-4-2 signature breton, Roux devrait parfaitement s’intégrer dans le dispositif du coach kanak. Joueur d’équipe, prêt à se mettre au service du collectif, jouer en pivot et être présent dans la surface, voilà les qualités de Nolan Roux.

Belle surprise de la précédente saison, Roux est de retour dans la région qu’il l’a fait connaître. Dans une équipe joueuse et dans un club familial, nul doute que Nolan s’épanouira sur le terrain. Premier élément de réponse le 11 août contre … Saint-Etienne. 

 


A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

luctus eleifend felis et, ante. dolor Phasellus id,