Football

OGC Nice – Dijon FCO : réaction obligatoire pour les Aiglons

Crédit photo : Maxppp

Pour cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1, l’OGC Nice reçoit la lanterne rouge, Dijon. Les hommes de Patrick Vieira reviennent d’une rencontre compliquée face au Slavia Prague en Europa League et doivent réagir.

Vieira sur la sellette ?

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Ridicule est la pétition qui a été publiée sur internet pour demander le licenciement du champion du monde 1998. Elle n’a, que pour l’heure actuelle, récolté que 13 insignifiantes signatures. Faut-il pour autant défendre bec et ongles l’entraîneur niçois ? À l’heure actuelle, les résultats espérés n’y sont pas, et encore moins en Europa League. Après avoir enchaîné 3 matchs sans défaite, les Aiglons se sont inclinés (3-2) à Prague, (1-2) à domicile face à leur voisin Monaco et enfin jeudi soir une nouvelle fois contre Prague (1-3). 3 défaites d’affilée dont deux à domicile. Les Aiglons sont poussés vers la sortie en Europa et doivent impérativement réagir face au dernier de Ligue 1 avant de pouvoir déclencher la sonnette d’alarme.

Réagir avec des absents

Depuis un certain temps, les Aiglons souffrent de leurs absences, que cela soit au niveau des blessures ou à cause du Covid qui a touché la moitié de l’effectif. Notamment, le pilier et doyen de cette équipe niçoise, Dante, touché au genou le 1er novembre face à Angers, qui doit malheureusement lâcher ses partenaires jusqu’à la fin de la saison. Mais aussi, Hassane Kamara touché à la cuisse, qui devrait revenir en décembre et Youcef Atal. « Il a reçu une grosse béquille derrière la cuisse face au Slavia, a expliqué Patrick Vieira. Il faut laisser passer 48h pour connaître la gravité de sa blessure ».  Quant au grand Danois Kasper Dolberg, il n’arrive pas à se défaire du virus.

Un visage familier

Crédit photo : OGC Nice

Crédit photo : OGC Nice

Pierre Lees-Melou a joué 2 fois avec Dijon contre Nice, et joué 5 fois avec Nice contre Dijon. Seul Julio Tavares a déjà fait autant.

Dijon voit le retour de trois joueurs

Crédit photo : S. Boué

Crédit photo : S. Boué

À la recherche de leur 1ere victoire de la saison, la lanterne rouge Dijon voit le retour de 3 absents. Le gardien Saturnin Allagbé, absent lors de la défaite face à Lens (0-1) à cause d’une gastro-entérite, Eric Junior Dina Ebimbé et le milieu Mounir Chouiar. En revanche, Yassine Benzia touché à la main et Wesley Lautoa à l’orteil manqueront à l’appel.

 

Les compos probables

Nice : 4-3-3
Benitez – Lotomba -Nsoki – Bambu – Ndoye – Adelaïde – Melou- Maurice – Lopes – Gouiri – Maolida

Dijon : 4-2-3-1
Racioppi – Muzinga – Coulibaly  – Manga – Chafik – Ndong -Marie – Assalé – Celina – Balde -Konaté

A noter : l’arbitre de la rencontre sera M.Letexier.

 

La rencontre sera à suivre à partir de 17h sur Canal +. Avec seulement 9 rencontres disputées entre les deux clubs (5 victoires de Nice, 1 nul, 3 défaites de Dijon), cette 10e rencontre doit être source de réaction pour les Aiglons en faisant attention à ne pas tomber dans le piège dijonnais.

Dernières publications
To Top