Ligue 1

OGC Nice : Un cadre poursuivi par le Conseil National de l’éthique

L'actualité géopolitique est riche en France et dans le monde. Le conflit entre Israël et la Palestine ainsi que l'attentat ayant eu lieu dans un lycée font couler beaucoup d'encre. Si le monde du football, et l'équipe de France ont souhaité rendre un hommage aux défunts, cette initiative tourne au scandale.

France : Un cadre niçois en pleine tourmente médiatique

L'Équipe de France de Didier Deschamps s'est déplacée ce vendredi 13 octobre 2023 sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena pour affronter les Pays-Bas. Cette rencontre qui comptait pour les phases qualificatives de l'Euro 2024, a été l'occasion pour les joueurs de rendre hommage aux victimes du conflit israélo-palestinien et à la victime de l'attentat d'Arras, ayant eu lieu plutôt dans la journée. Alors que la fête a été belle pour les Bleus, qui ont définitivement obtenu leur ticket pour l'Euro qui se tiendra en Allemagne, grâce à un grand Kylian Mbappé, c'est une autre action qui a fait couler beaucoup d'encre.

Alors que le match n'avait pas encore débuté, le réalisateur s'est attardé sur le banc de l'Equipe de France lors de la minute de silence observée en guise d'hommage. Les téléspectateurs ont alors pu voir Jean-Clair Todibo sourire pendant ce moment de recueillement. Un sourire qui a été source de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Le défenseur évoluant à l'OGC Nice est actuellement plongé dans une tourmente médiatique.

Todibo suivi par le Conseil de l'éthique, Camavinga prend sa défense, Todibo s'exprime

Ce lundi 16 octobre 2023, nos confrères d'RMC Sport nous informe que le Conseil National de l'éthique de la Fédération Française de Football a décidé d'auditionner le Niçois suite à ce sourire. La Fédération ne souhaite pas laisser passer ce genre de comportement. La FFF se charge donc d'enquêter sur ce geste qui a mis le joueur dans une tourmente médiatique sans précédent. Son jeune coéquipier, Eduardo Camavinga a décidé de prendre sa défense. Le Madrilène assure que Todibo n'avait pas l'intention de blesser qui que ce soit “la chose a été mal interprétée, tout simplement“. Le milieu de terrain fait preuve de sympathie à l'égard de son coéquipier en sélection “il faut savoir que Jean-Clair est une bonne personne“. Quoi qu'il en soit, le défenseur français devra s'expliquer. Le joueur risque d'être sanctionné si son geste s'avère intentionnel. Lui qui n'est pas encore un indiscutable en sélection pourrait bien voir ses apparitions en bleu s'amoindrir suite à ce comportement. 

Quant-au principal intéressé, il a réagit dans l'après-midi concernant cette polémique “J'ai tenu à m'exprimer par rapport à l'ampleur que la situation prend. L'interprétation de la situation est assez folle. Certains ont fait certaines blagues et j'ai eu un rire nerveux. En aucun cas je me moquais de la situation. Je suis touché car ça entâche l'éducation que ma mère m'a donnée. Il faut savoir que ma mère travaille à l'éducation nationale, ça aurait pu lui arriver“. Espérons que cette défense suffira à convaincre le Conseil National de l'éthique afin d'échapper à quelconques sanctions.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1713885764201722036

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut