Avant le match retour face à Manchester United la semaine prochaine, l'Olympique Lyonnais se prépare à un déplacement capital à Auxerre ce week-end en championnat.
72 heures après le match nul obtenu dans les derniers instants face à Manchester United, l'Olympique Lyonnais jouera sur la pelouse d'Auxerre. Un match capital pour l'OL qui ne peut pas se permettre de laisser filer des points dans la course à la Ligue des champions.
Néanmoins, Paulo Fonseca risque de devoir innover pour permettre à l'ensemble de son groupe d'être 100% jeudi prochain à Old Trafford pour le quart de finale retour de Ligue Europa face à Manchester United.
À lire aussi – Où placer l’affluence d’OL-MU ? Les 5 meilleures affluences de l’histoire du Groupama Stadium
Malick Fofana et Paul Akouokou absents
Blessé au genou à l'issue de la rencontre face au Havre avant la trêve internationale, Malick Fofana sera une nouvelle fois du groupe qui s'envolera pour Auxerre. L'international belge sera préservé par le staff médical de l'Olympique Lyonnais en vue du quart de finale retour.
Titularisé à la surprise générale jeudi dernier face à Manchester United, Paul Akouokou sera également absent. L'ancien joueur du Betis Seville paye les efforts consentis après plus d'un an et demi sans la moindre titularisation.
Taner Tessmann de retour
Absent jeudi soir pour raisons personnelles, l'Américain Tanner Tessmann est de retour avec le groupe lyonnais. L'ancien joueur de Dallas devait être titularisé au milieu de terrain avec Nemanja Matić. Le Serbe n'a pas joué jeudi et sera donc frais pour le match de dimanche. Cela devrait permettre à Jordan Veretout de souffler, lui qui a été excellent jeudi dernier. Corentin Tolisso pourrait également être laissé sur le banc.
À lire aussi – OL : Les 5 exploits de Lyon en Coupe d’Europe
Une attaque fatigué, un onze de départ remanié
Avec les forfaits de Malick Fofana et Ernest Nuamah, les offensifs de l'OL ont beaucoup donné, à l'image de Rayan Cherki, Georges Mikautadze et de Thiago Almada. L'attaquant géorgien devrait être remplacé par Alexandre Lacazette à la pointe de l'attaque qui n'a disputé que 40 minutes de jeu.
Paulo Fonseca pourrait donner sa chance au jeune Enzo Molebe en attaque. Avec un profil similaire à Kylian Mbappé, le jeune joueur pourrait remplacer Rayan Cherki ou Thiago Almada sur les ailes. Présent dans le groupe jeudi soir, le grand espoir anglais Alejandro Gomes Rodríguez pourrait également disputer ses premières minutes professionnelles en fonction de la conjecture du match.
En défense, Abner et Saël Kumbedi devraient remplacer respectivement Nicolas Tagliafico et Ainsley Maitland-Niles. En défense centrale, Moussa Niakhaté devrait tenir sa place et évoluer avec Duje Caleta-Car qui pourrait remplacer Clinton Mata.