Fort de son succès face à l'AS Monaco lors de la 31ème journée de Ligue 1 (3-2), l'OL est encore candidat pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Une qualification un temps inespérée qui n'effraie plus les cadres lyonnais. Corentin Tolisso a assumé les ambitions de l'OL et n'a pas caché ses ambitions.

L'Olympique Lyonnais a réussi un coup de maître en remportant le choc face à Monaco. Affronter le dauphin du PSG n'était pourtant pas une mince affaire pour une équipe au fond du gouffre il y a quelques mois. Mais cette saison, l'OL est plus que jamais capable de renaître de ses cendres. La preuve en est, le classement du club rhodanien. Si la 8ème place actuellement occupée par les coéquipiers de Lacazette n'offre aucun billet européen, ces derniers peuvent se permettre de regarder en haut du classement. Car avec 2 points d'écart avec le RC Lens (6ème) et à égalité avec l'OM (7ème), Lyon est encore en course pour la Coupe d'Europe. Si le PSG remporte la finale de la Coupe de France, la 7ème place sera synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Un rêve qui est en train de se transformer en objectif aux yeux de Corentin Tolisso.

OL : Corentin Tolisso rêve d'Europe !

Après Duje Caleta-Car, c'est au tour de Corentin Tolisso de se réjouir du sprint final réalisé par l'OL. L'international français formé au club ne cache plus ses ambitions : “On peut rêver d'aller plus haut ! On se devait d'aller en finale de la Coupe de France, après ce qu'on a vécu en début de saison” a déclaré Tolisso au sortir de la victoire face à Monaco (AFP). “Il reste 3 matchs pour accrocher la 7ème place voire plus. On ne sait jamais !” s'est réjouit le cadre de l'OL, qui a lui aussi retrouvé des couleurs depuis l'arrivée de Pierre Sage sur le banc lyonnais. Avec un calendrier relativement favorable, malgré un déplacement à Lille le 6 mai prochain, Corentin Tolisso a conscience que l'OL a sa carte à jouer dans cette fin de saison. Et s'il fallait chercher une motivation suffisante pour décrocher un ticket européen, Tolisso a une réponse toute trouvée. “On doit essayer de se qualifier pour une Coupe d'Europe pour nos supporters. Ce sera vraiment exceptionnel et cela ferait plaisir à beaucoup de gens”. Les fans de l'Olympique Lyonnais seront sûrement du même avis que le milieu de terrain des Gones. Il ne reste toutefois qu'un match au Groupama Stadium pour encourager les joueurs de Pierre Sage (19 mai, Strasbourg), avant que la Ligue 2023/24 ne rende son verdict.