Football

OL : “choqué”, Dejan Lovren se lâche sur le départ d’Aulas !

À 2 jours du déplacement de l’OL à Clermont, Dejan Lovren s’est présenté ce vendredi devant la presse. L’occasion pour le défenseur croate de revenir sur le départ de Jean-Michel Aulas de ses fonctions de président du club rhodanien. 

Une page s’est tournée à l’OL en début de semaine. Lundi, les Gones ont officialisé le départ de Jean-Michel Aulas, président historique du club depuis 36 ans. Ce dernier a passé la main au propriétaire américain John Textor qui devient donc président – directeur général de l’OL Groupe après plusieurs désaccords profonds entre les deux hommes. À l’occasion de la conférence avant le déplacement de Lyon à Clermont pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (dimanche, 13h), Dejan Lovren s’est confié sur ce changement de président. 

“Ce sont des choses que je n'aime pas apprendre dans la presse”, Dejan Lovren (OL) n'a pas aimé le timing du départ de Jean-Michel Aulas

“Personnellement, je suis triste. C'est un président et un homme qui m'a beaucoup aidé, qui a beaucoup apporté au club pendant ces 36 ans. Les 7 titres, c'était les plus belles années du club. Et on n'a pas respecté ça… Après le match contre Montpellier (5-4), l'information est arrivée, on était un petit peu choqués. Je l'ai appris dans les journaux… Ce sont des choses que je n'aime pas apprendre dans la presse, mais voilà” a-t-il lancé visiblement ulcéré du timing de l’éviction de Jean-Michel Aulas avant de poursuivre à ce sujet. 

“Souvent, il est avec nous (les jours de match). Dimanche, il n'était pas là. Mais je n'ai pas pensé à un départ. Pour ce qui est des changements, on verra à la fin de la saison. Je suis touché par le départ d'Aulas. Il y a beaucoup d'émotions à Lyon, le président a donné la moitié de sa vie pour le club. Il a besoin d'être mis en valeur pour cela. J'aurais préféré que le départ soit annoncé à la fin de la saison. On a encore 12 points pour lui offrir la 5e place” a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères de RMC Sport.

Dejan Lovren veut laisser sa chance à John Textor

Le défenseur central de l’OL est également revenu sur ses premiers échanges avec John Textor. Des discussions positives selon le Croate. “Il est très sympa, il doit apprendre à parler français. C'était une bonne conversation mais je ne pourrais pas dire les détails. On en a appris sur sa vision du club, ça va être excitant. L'objectif est de remettre le club où il était avant, ça va prendre du temps. Les changements vont arriver, c'est sûr. C'est important qu'il puisse faire confiance aux joueurs d'expérience. Je suis rassuré” conclu l’ancien joueur de Southampton à propos du nouvel homme fort de l’OL. Revivez d'ailleurs la première prise de parole de John Textor ce mardi.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut