Sorti sur blessure après un violent tacle de Lucas Stassin, Corentin Tolisso a peut-être disputé son dernier match avec le maillot de l'OL hier soir.
Reverra-t-on Corentin Tolisso sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais ? Rien n'est moins sûr. Évacué sur civière après avoir subi un violent tacle de la part de Lucas Stassin, l'international français souffre du genou droit.
D'après Le Progrès, les médecins de l'OL ont effectué plusieurs tests afin d'évaluer la nature de la blessure de l'ancien international français. Si le pire était à craindre, Tolisso ne souffrirait “que” d'une entorse.
À lire aussi – Les 3 erreurs de Paulo Fonseca fatales dans le Derby
Jusqu'à 6 semaines d'indisponibilité pour Corentin Tolisso
Il faudra attendre les examens complémentaires pour écarter définitivement l'hypothèse d'une rupture des ligaments croisés. Néanmoins, si Corentin Tolisso ne souffre que d'une entorse bénigne, son absence ne sera que de quelques semaines.
D'après le chirurgien orthopédique, Philippe Paillard “il faut compter entre 4 à 6 semaines de repos en moyenne”. En bref, la saison de Corentin Tolisso semble terminée et il semble peu probable de le voir à nouveau avec le maillot de l'OL cette saison. Victime de la même blessure le mois dernier face au Havre, Malick Fofana a loupé un mois de compétition et n'a pu rejouer que cette semaine face à Manchester United.
Alors était-ce le dernier match de Tolisso ? Tout devrait dépendre du classement de l'OL à la fin de la saison. En cas de qualification en Ligue des champions, les dirigeants rhodaniens auraient les moyens de conserver le champion du monde 2018 qui émarge à 400 000 euros mensuels. Dans le cas contraire, il est fort probable de le voir quitter le club cet été.
À lire aussi – Combien vaut réellement Rayan Cherki ?