Football

OL : Florian Maurice allume Juninho et Aulas !

Dans un entretien accordé au Progrès, l’ancien recruteur de l’OL et actuel directeur technique de Rennes, Florian Maurice, est revenu sur sa relation tumultueuse avec Juninho. 

Désormais chef du recrutement du Stade Rennais, Florian Maurice a parfaitement rebondi depuis son départ de l’OL en 2020. Un départ sous fond de tensions avec le directeur sportif rhodanien de l’époque Juninho. Les deux hommes n’ont jamais su s’entendre. Le motif : deux visions du mercato lyonnais différentes. Face à cette dissension, Jean-Michel Aulas avait tranché à l’époque pour le Brésilien. Ce dimanche, Florian Maurice a accordé une interview au journal Le Progrès. L’occasion pour lui de revenir sur sa fin de règne à l’OL et de faire part de ses regrets vis-à-vis de sa relation avec Juninho. 

“Le président m’a allumé”, Florian Maurice revient sur son départ de l'OL

« Le timing et les conditions n’étaient peut-être pas les bonnes pour que le président me propose le poste. Il avait tout à fait le droit de choisir de faire venir Juninho, et cela aurait pu mieux marcher entre Juni et moi. Les choses n’étaient pas assez claires sur les rôles de chacun. Quand j’ai décidé de partir, j’aurais sans doute dû agir de façon différente dans ma sortie, mais j’estimais que c’était le moment pour moi. Derrière, le président m’a ‘‘allumé’’, mais je n’ai jamais voulu répondre. Aujourd’hui, on se parle normalement, sauf qu’on n’évoque jamais cet épisode, c’est tabou. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut