John Textor continue de réduire les préoccupations de l'OL après la section féminine et la franchise américaine de football féminin, le patron de l'Olympique Lyonnais va céder la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas.
Jean-Michel Aulas veut racheter la LDLC Areana. Selon RMC Sport et l'AFP, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais va acquérir la salle utilisée initialement par l'ASVEL mais également des concerts. La salle accueillera également deux show de la WWE le 2 et 3 mai prochains. Après avoir vendu sa section féminine à la milliardaire américaine Michele Kang, John Textor s'est aussi séparée de sa franchise américaine de football féminin (Seattle-Reign FC).
Le président américain de l'OL veut “recentrer les activités sur le football masculin” explique le communiqué. Après avoir eu des soucis l'été dernier avec la DNCG, l'OL semble se redresser doucement, mais sûrement après une saison sportive en deux parties. Pour rappel, l'OL joue ce mardi soir en Coupe de France face à Valenciennes dans le cadre des demi-finales.
https://twitter.com/OL/status/1658518783563124736?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1658518783563124736%7Ctwgr%5E69bb2ce611af41604084e0a2a55f90c0c07e711e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sofoot.com%2Farticles%2Favec-michele-kang-lolympique-lyonnais-se-detache-t-il-du-football-feminin
OL : un prix de vente autour de 160 millions
Avec son entreprise Holnest, Jean-Michel Aulas va récupérer la salle pour un montant aux alentours de 160 millions d'euros. L'ancien président de l'OL devrait finaliser le deal le 31 mai prochain. Après la vente de la franchise féminine de Seattle aux États-Unis pour 53,6 millions d'euros, c'est une nouvelle rentrée d'argent pour Eagle Football Group qui remplace l'historique nom OL Group. Cependant, le communiqué précise que le club conserve son nom d'Olympique Lyonnais.
“Le projet de cession de cet actif s'inscrit dans le cadre de la stratégie développée par Eagle Football, notamment le recentrage sur les activités de football masculin. L'Olympique Lyonnais, propriété d'Eagle Football Group, conserve son nom historique,” explique le communiqué.
Lyon veut retrouver rapidement l'Europe
Après une saison compliquée, l'OL veut se recentrer sur les activités du football masculin. Actuellement 10ᵉ de Ligue 1, l'OL a longtemps lutté pour sa survie en championnat. Depuis quelques semaines, la dynamique a été retrouvée et Lyon peut de nouveau regarder en haut. Si atteindre l'Europe par la Ligue 1 semble mission impossible, l'OL peut encore remporter la Coupe de France. Le trophée fuit la région Rhône-Alpes depuis 2012 et la victoire contre Quevilly.