Alors que Laurent Blanc semble toujours plus sur la sellette sur le banc de l'Olympique Lyonnais, John Textor, propriétaire de l'OL, discuterait actuellement avec un nouvel entraîneur qui a remporté l'Europa League avec l'Eintracht Francfort par le passé.
La quête d'un remplaçant pour Laurent Blanc, plus que jamais menacé sur le banc de l'OL, s'intensifie. Actuellement à Lyon, l'Américain John Textor, président du club, a déjà discuté avec l'Anglais Graham Potter mardi, des discussions qui n'ont pas mené à une offre concrète suite au refus de Potter de reprendre un club de suite, et se serait entretenu jeudi avec un autre technicien qu'il cible. Selon les informations de L'Equipe révélées ce jeudi, Textor aurait parlé à Oliver Glasner, libre depuis son départ de l'Eintracht Francfort cet été.
Glasner, vainqueur de l'Europa League avec Francfort en 2022, possède une cote importante au sein du club, où il n'aurait que des partisans. L'Autrichien a entamé des discussions avec John Textor, qui pourraient prochainement s'intensifier. Oliver Glasner a surtout de l'expérience en Bundesliga, lui qui a coache Wolfsburg puis Francfort, à chaque fois pendant deux ans.
À lire aussi : Laurent Blanc est-il sur un siège éjectable à l'OL ?
Malgré ces avancées, John Textor sonderaient d'autres entraîneurs, dont un autre étranger dont le nom n'a pas encore filtré. Selon Sky Sports, il pourrait s'agir de l'Espagnol Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de la Roja, qui est libre de tout contrat depuis son départ de Wolverhampton en août. Le média anglais fait aussi état d'un intérêt de l'OL pour Paulo Fonseca, l'actuel coach de Lille.