Football

OL : Un coach dit non à Textor !

Alors que la situation est toujours très complexe à Lyon où les tractations par rapport au maintien ou à l'éviction de Laurent Blanc vont bon train en cette trêve internationale, le nouveau propriétaire du club John Textor aurait bien contacté un ancien coach de Chelsea pour prendre les manettes de son club nouvellement acquis. Pas vraiment convaincu de sa pertinence dans le projet du club qui pointe actuellement à la dernière place de Ligue 1, ce coach aurait décliné l'offre faite par le dirigeant du club rhodanien, un nouveau coup dur pour l'encadrement et les fans de l'Olympique Lyonnais.

Graham Potter a dit non à l'OL

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Propriétaire de plusieurs clubs dont celui de Botafogo, club brésilien avec un entraîneur qui était annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais, John Textor avait pour coutume d'utiliser, remplacer, translater et envoyer ses employés qu'ils soient joueurs ou entraîneurs dans l'un ou l'autre des clubs de sa galaxie.

A lire également : Mercato OL, Textor discute avec un ex-coach de Chelsea

Pourtant, l'urgence au club lyonnais semble signifier qu'il ne pouvait attendre l'arrivée du coach de Botafogo, libre en décembre prochain et annoncé sur le banc lyonnais. Le propriétaire de l'OL a donc tenté une piste intéressante pour officier sur le banc lyonnais : Graham Potter, aguerri à la Premier League et notamment passé par Chelsea qui a décliné l'offre du successeur de Jean-Michel Aulas. S'il s'est dit impressionné par les ambitions et le projet que John Textor souhaite mettre en place dans le Rhône, l'Anglais a fini par ne pas se montrer volontaire pour débarquer sur le banc lyonnais, laissant l'encadrement du club avec de nouvelles pistes en tête.

 

Quelles pistes pour remplacer Laurent Blanc ?

Parmi celles-ci, deux profils se détachent, l'un connaît très bien la Ligue 1 puisqu'il occupe en ce moment même un banc : Paulo Fonseca, entraîneur de Lille et qui fût notamment déjà approché par l'Olympique de Marseille lors de la dernière intersaison et qui plairait beaucoup au staff lyonnais.

A lire également : Mercato, Tottenham met au placard Hugo Lloris

L'autre profil qui serait sur les tablettes du club dernier de Ligue 1 serait celui de Julen Lopetegui, l'Espagnol passé en tant que joueur au Real Madrid et au FC Barcelone et qui a entraîné pendant trois saisons le FC Séville de 2019 à 2022. Récemment parti du poste d'entraîneur qu'il occupait au club de Wolverhampton, le Basque est libre de tout contrat et pourrait rapidement devenir la priorité pour remplacer un Laurent Blanc dont les heures pourrait être comptées.

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut