Alors que les rumeurs d'un retour de Juninho à l'OL se précisent, l'ancien joueur du club émettrait des conditions pour revenir dans le club lyonnais. Malgré sa volonté implacable de faire revenir le Brésilien à Lyon, John Textor n'aurait pas encore tranché.

OL : Juninho est-il la bonne solution ?

Cela fait maintenant plus d'une semaine que John Textor tente de convaincre Juninho de revenir à l'OL. Toujours dans une situation de crise, le club lyonnais a remporté sa première victoire en championnat depuis six mois à Rennes avant la trêve. Une victoire capitale dans l'espoir du maintien qui ne règle cependant pas tous les problèmes que rencontre le club actuellement. Légende du club en tant que joueur, puis passé en tant que directeur sportif sous Jean-Michel Aulas il y a quelques années, “Juni” n'a pour l'instant pas donné de réponse définitive. Du côté de Textor, l'ambition est claire : faire de Juninho le numéro 1 à Lyon, notamment sur le plan sportif. Pourtant, une condition imposée par le Brésilien ralentit les négociations.

En effet, Juninho aurait fait savoir à Textor sa volonté de travailler depuis le Brésil. Si sa demande d'avoir les pleins pouvoirs ne semble pas déranger John Textor, cette première condition suscite des interrogations. Sur les réseaux sociaux, les fans des Gones s'interrogent sur la contradiction de ces deux exigences. Comment gérer pleinement un club uniquement à distance ? Pas de réponse pour l'instant. Avec un John Textor déjà souvent absent de la ville lyonnaise, cela rajouterait une personne à haute responsabilité en télétravail.

Pour l'instant, rien n'a été accepté, il faudra donc suivre de près l'évolution de la situation dans les prochains jours, car John Textor semble sûr de son choix. Pas en réussite lors de son dernier passage à l'OL, Juninho peut-il être l'homme de la situation qui remettra le train lyonnais en marche ? Il est actuellement impossible de répondre à cette question, tant l'OL surprend négativement cette saison.