Battu lors de ses deux premières sorties avec l’OL, Fabio Grosso et son groupe doivent impérativement l’emporter contre le FC Lorient (dimanche, 15h), sous peine de passer la trêve en position de lanterne rouge de Ligue 1. 

Il faudra encore attendre pour percevoir un effet Fabio Grosso à l’OL. Arrivé au chevet d’un club malade sportivement mais aussi institutionnellement, le tacticien italien n’a pas su enrayer la mauvaise dynamique lyonnaise, s’inclinant à Brest (1-0) puis à Reims (2-0) le week-end dernier. 18e et dernier de Ligue 1, le club rhodanien voit l’ombre d’une relégation en Ligue 2 poindre sous le bout de son nez. Pas pour son nouvel entraîneur.

Fabio Grosso pas encore inquiet pour le maintien de l'OL en Ligue 1

En conférence de presse ce vendredi, à deux jours d’une réception capitale contre le FC Lorient (dimanche, 15h), Fabio Grosso a balayé ce scénario noire, évoquant les 93 points encore en jeu dans ce championnat. « Je suis concentré sur ce match, pour faire au mieux et au maximum. Le reste, je vous le laisse, je ne suis pas concentré sur le classement, ça viendra ensuite (…) Il y a encore 93 points en jeu, il y a encore beaucoup, clame-t-il avant d’évoquer sa méthode. On veut changer la dynamique, le droit et l’envie de le faire. On va essayer de le montrer à la maison. Je n’ai pas changé la méthode, je pense savoir d’où partir pour arriver là où on veut être. Le temps donne toujours raison au mérite. Je suis sûr que le temps nous donnera raison » persiste le champion du monde 2006.

https://twitter.com/OL/status/1710265690454729040