Ligue 1

OL : la DNCG accorde un sursis aux Gones

Après une saison sportive éprouvante, l'Olympique Lyonnais s'apprête à disputer un autre match important, face à la DNCG. Néanmoins, l'OL va disposer d'un délai supplémentaire afin de boucler deux jolies ventes. 

Auteur d'une fin de saison tout simplement exceptionnelle, l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France face au PSG, sera Européen à la rentrée. Autant dire que John Textor et les têtes pensantes de l'OL peuvent se satisfaire de tout le travail accompli. Surtout, quelques mois à peine après avoir occupé la place peu enviée de lanterne rouge de Ligue 1. Mais il ne faudrait pas que la DNCG vienne perturber l'euphorie ambiante des Gones. Cela tombe plutôt bien, le gendarme financier du foot français a opté pour la patience.

Ligue 1 : pourquoi la DNCG a-t-elle repoussé l'audition de l'OL ?

Initialement, c'est ce mercredi 12 juin 2024 que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais étaient attendus à Paris, pour leur grand oral de passage devant la DNCG. Mais comme l'indique L'Équipe ce jour, l'OL devra patienter avant d'être fixé sur son sort. En effet, la semaine est chargée pour les Gones, avec la vente de la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas justement programmée ce mercredi, alors que tandis que la cession de la franchise féminine américaine du Reign devrait être effective dans les prochains jours. Deux ventes qui devraient rapporter respectivement 160 et 53 millions d'euros. Suffisant pour retrouver la DNCG avec sérénité à la fin du mois de juin ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut