Si l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, rien ne dit que le club de John Textor pourra participer à la compétition.
Hier soir, les supporters lyonnais ont poussé un ouf de soulagement en voyant le Paris Saint-Germain écraser le Stade de Reims (3-0) en finale de la Coupe de France. Un succès qui a confirmé la qualification en Ligue Europa de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Néanmoins, rien ne dit que le club rhodanien pourra participer à la compétition.
Si John Textor a rendez-vous avec la DNCG le 23 juin prochain, le président américain de l'OL s'est rendu au siège de la FFF vendredi dernier afin d'obtenir sa licence lui permettant de participer aux compétitions européennes.
A lire aussi : ASSE : Romeyer et Caïazzo, grands perdants de la relégation stéphanoise
Premier couperet la semaine prochaine pour Textor
Pour rappel, l'OL a vu sa licence retoquée par la Fédération Française de Football puisque les dirigeants rhodaniens n'ont pas transmis à temps leur dossier. Un contre-temps qui a provoqué la colère de John Textor qui a décidé de licencier Laurent Prud'homme, le directeur général du club à l'époque.
Ce vendredi, John Textor accompagné du directeur du football de la galaxie Eagle Michael Gerlinger se sont rendus à Paris afin d'être auditionné par la FFF en vue d'obtenir cette précieuse licence. Selon les infirmations de l'Équipe, l'OL est dans l'attente d'une décision qui devrait arriver au plus tard en fin de semaine prochaine. Toujours d'après l'Équipe, John Textor aurait présenté les mêmes arguments sur son modèle que lors d'une réunion avec la DNCG qui a eu lieu plus tôt dans la semaine.
A lire aussi : Mercato ASSE : un premier départ de taille vers la Grèce se profile
La FFF surveille la décision de l'UEFA
La FFF va donc devoir statuer avant la DNCG sur le fait si oui ou non, l'OL pourra jouer une compétition européenne la saison prochaine. En effet, la Fédération doit transmettre dans les prochains le nom des clubs français qui évolueront en Europe.
De plus, la FFF surveillerait également attentivement l'accord négocié proposé par l'UEFA à l'OL suite à ses manquements dans le fair-play financier. En effet, le patron du foot européen a proposé à l'OL de régler une amende de 10 millions d'euros afin d'éviter une exclusion des compétitions européennes pour plusieurs saisons. Bref, les temps sont durs pour l'OL.
A lire aussi : Mercato RC Lens : Juma Bah fixe son avenir avec le club lensois