OL : Lacazette dézingue Laurent Blanc et Fabio Grosso
Après la quatrième victoire de rang, qui plus est sans prendre de but, de l'Olympique Lyonnais, les langues et les esprits comment à se détendre dans le Rhône. Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de France après leur victoire face à Pontarlier ce dimanche, le capitaine de l'institution lyonnaise, Alexandre Lacazette, ne s'est pas montré tendre avec les coachs qui ont précédé Pierre Sage. Retour sur une déclaration qui va évidemment beaucoup faire parler.
La phrase “choc” de Lacazette sur Blanc et Grosso
Interrogé en zone mixte après la qualification de son équipe pour le prochain tour de Coup de France, la phrase de l'ancien attaquant d'Arsenal a déjà fait le tour des réseaux sociaux:
“Qu’est-ce qui a changé ? Le coach a changé. Pierre Sage a su apporter un autre état d’esprit, et forcément, quand on gagne, c’est plus facile de travailler.”
Si la fin de la déclaration reste plus policée, le début veut dire beaucoup de la considération du capitaine de l'OL sur les techniciens passés sur le banc lyonnais sur les dix-huit derniers mois. Il donne ainsi ici beaucoup de crédibilité à un coach pourtant néophyte à ce niveau mais qui s'est montré extrêmement réaliste depuis son arrivée en relançant l'OL dans la course au maintien et en lui faisant conserver encore une infime chance de disputer une compétition européenne en cas de victoire en Coupe de France.
#Pontarlier 0-3 #OL : Quelque chose a changé ? “Oui, le coach” sourit #Lacazette#CAPOL #CdF #vidéo
(RMC : https://t.co/W09UYtFMEv) pic.twitter.com/1pQ3fpagYA— OL+ (@OL__Plus) January 7, 2024
En quoi Pierre Sage est-il différent de ses prédécesseurs?
Annoncé être dans la continuité de Fabio Grosso, le management et la tactique de Pierre Sage n'a pourtant pas vraiment beaucoup de choses en commun avec celle du technicien italien, encore moins avec Laurent Blanc.
Simple dans ses messages, proche de ses joueurs et surtout évitant tout conflit ou décision drastique qu'il ne saurait justifier, à l'image des sanctions à l'encontre de certains joueurs visibles sur les compositions de Fabio Grosso, Pierre Sage est un coach très apprécié. S'il ne fait pas beaucoup de vagues, son efficacité n'est pourtant pas en cause tant ses résultats parlent pour lui, une solidité défensive salvatrice qui a permis aux Lyonnais de sortir d'une crise dans laquelle ils semblaient pourtant terriblement empêtrés.