Coupe de France

OL : le choix très fort de Pierre Sage pour défier le PSG

Ce samedi soir, l'Olympique Lyonnais va tenter de terminer sa folle saison en beauté en finale de Coupe de France face au PSG. Ces dernières heures, Pierre Sage, le coach de l'OL, a effectué un premier choix très marquant. Comme un symbole. 

L'OL en finale de la Coupe de France face au PSG

Vainqueur en 2008 et 2012, l'Olympique Lyonnais va avoir l'occasion de remporter sa troisième Coupe de France au XXIe siècle, la sixième de son histoire, ce samedi face au PSG. Du côté de Lille, l'OL ne partira pas avec la faveur des pronostics face au récent champion de France. Mais au regard de leur sprint final plus que réussi, les Gones peuvent clairement espérer bousculer des Parisiens capables du meilleur comme du pire. Reste à savoir quelles seront les forces en présence ce week-end dans le Nord. Côté lyonnais, Pierre Sage, l'entraîneur, a d'ores et déjà tranché concernant le poste si particulier de gardien de but.

Pierre Sage a déjà choisi son gardien de but

Titulaire lors des deux premiers tours à Pontarlier et Bergerac, Anthony Lopes avait ensuite laissé la place à Lucas Perri, recrue hivernale, dans les buts de l'Olympique Lyonnais en Coupe de France. On pouvait donc légitimement se demander qui allait être titulaire ce week-end face au PSG. Selon L'Équipe, coach Pierre Sage a réuni les deux hommes ces dernières heures afin de leur annoncer la nouvelle. Selon toute vraisemblance, c'est le dernier rempart brésilien qui débutera cette finale. Un coup pour le Portugais qui pourrait bien quitter l'OL lors du prochain mercato estival. Et qui espérait sûrement un dernier coup d'éclat, pour la route. À première vue, il n'en sera rien. Même s'il sera sacré, au même titre que l'ensemble de ses coéquipiers, en cas de victoire. Une vraie consolation ? Rien n'est moins sûr.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut