L’OL a annoncé ce lundi une profonde refonte de son organigramme avec l'arrivée d'un nouveau patron pour la cellule de recrutement. 

C’était attendu, c’est désormais officiel. La première étape de la restructuration de l’OL est terminée. Le club rhodanien a officialisé ce lundi les arrivées de Matthieu Louis-Jean et Martin Buchheit. Le premier a été nommé patron de la nouvelle cellule de recrutement lyonnaise. Une fonction qu'il occupait précédemment à l’Olympique de Marseille. Quant à Martin Buchheit, il est le nouveau directeur de la performance de l’OL. C’est d’ailleurs un proche de Laurent Blanc avec qui il a travaillé au PSG durant la période ou le Cévénol était l’entraîneur du club parisien. 

Le communiqué de l'OL 

“L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer une étape majeure dans la restructuration de son organisation sportive avec les arrivées conjointes de Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement, et de Martin Buchheit, directeur de la performance à compter de la saison 2023/2024. L’Olympique Lyonnais réaffirme son ambition de figurer à nouveau parmi les clubs de football les plus compétitifs au monde. Le club annonce avoir fait évoluer son organisation sportive dans le but de poursuivre cet objectif et d’intégrer une approche globale et moderne pouvant répondre aux nouveaux enjeux du football. Matthieu Louis-Jean est nommé Directeur du Recrutement. Il prendra la tête d’une cellule entièrement repensée en profondeur qui renforcera son utilisation de la data, de la vidéo, ainsi que de l’intelligence artificielle. Le département recrutement bénéficiera également d’une importante augmentation de ses moyens, qu’ils soient matériels ou humains” peut-on lire dans le communiqué de l’OL.