Ligue 1

OL : Lucas Perri et Adryelson, que faut-il savoir sur les deux nouveaux brésiliens de l’OL ?

L'OL se met en mode Amérique du Sud sur le mercato hivernal. Après le gardien Lucas Perri, c'est Adryelson qui va rejoindre les rangs de Pierre Sage dans une opération maintien pour les Lyonnais.

John Textor recrute chez John Textor. Le mercato Lyonnais débute par les arrivées des deux joueurs brésiliens de Botafogo Lucas Perri et Adryelson. Un transfert global évalué aux alentours de 20 millions d'euros, bonus compris. Longtemps leader dans le championnat Brésilien, Botafogo s'est écroulé dans le sprint final, terminant 5ᵉ. Mais Perri et Adryelson sont des cadres de l'effectif brésilien, comme l'explique Nicolas Cougot, spécialiste du football brésilien dans Génération After sur RMC.

“Ils ont été deux cadres de la saison de Botafogo, ils étaient parmi les meilleurs joueurs de l'équipe. Jusqu'aux deux tiers de la saison, on pouvait même les considérer comme le meilleur gardien et le meilleur défenseur du championnat. L'équipe a longtemps tenu grâce à une colonne vertébrale où il y avait Lucas Perri et Adryelson.”

OL : Lucas Perri, la concurrence à Anthony Lopes

à 26 ans, Lucas Perri s'est imposé comme un cadre du championnat Brésilien, après 43 matchs (19 clean sheet) dans l'élite du championnat brésilien, Perri va retrouver l'Europe. Continent qui l'avait déjà foulé avec Crystal Palace dans sa jeunesse. Gardien d'1,97 m, Perri a le physique du gardien moderne. Grand et excellent sur sa ligne, le portier de Botafogo possède quelques carences au pied, préférant souvent allonger (83% des 6 mètres sont du jeu long dans le championnat brésilien.)

OL : Adryelson, le roc dont Lyon a besoin

Autre renfort défensif du côté de l'OL, Adryelson est un défenseur central d'1,84 m dur sur l'homme. À 25 ans, le Brésilien a accumulé beaucoup d'expériences dans le championnat brésilien (99 matchs au total). Évalué à 8 millions d'euros sur Transfermarkt, Adryelson devrait amener un peu plus de sérénité dans l'arrière-garde de l'OL qui dégage peu de sérénité depuis le début de saison. “Il est assez dur sur l'homme, en étant très bon dans les duels. À mi-saison, il gagnait deux tiers de ses duels en moyenne”, a encore expliqué Nicolas Cougot. La saison brésilienne se disputant sur une année civil, les deux brésiliens n'ont eu que très peu de repos avant de rejoindre l'OL. Finissant un échec cuisant et une fin de saison très compliquée, l'approche mentale des deux recrues semble capitale.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut