Satisfait après la victoire sur Lille en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais va aussi devoir se passer des services d'Ernest Nuamah durant de longs mois. Dès lors, qui pour le remplacer à l'OL ? Le coach Paulo Fonseca a déjà une petite idée derrière la tête. Voire deux.
“L’Olympique Lyonnais déplore la grave blessure d’Ernest Nuamah, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue samedi soir.” Le verdict est tombé ce lundi 7 avril 2025. L'ailier droit international ghanéen de l'OL, dont la saison est d'ores et déjà terminée, ne fera pas son retour avant la fin de l'année civile. Dès lors, qui pour lui succéder chez les Gones ?
Rayan Cherki, la solution “naturelle”
Repositionné dans l'axe face au Havre comme à Strasbourg, Rayan Cherki avait démarré la réception du LOSC sur le banc le week-end dernier en Ligue 1. Quelques minutes après le coup d'envoi, il a finalement remplacé le malheureux Nuamah, gravement blessé.
Ailier droit de formation, le vice-champion olympique français devrait retrouver son poste de prédilection à l'occasion des prochaines semaines de compétition. De quoi obliger Paulo Fonseca à revoir son animation, par la force des choses. En redonnant un rôle plus axial à Corentin Tolisso ? En parallèle, une jeune pousse frappe sérieusement à la porte.
L'heure d'Enzo Molebe, formé à l'OL ?
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Enzo Molebe est l'un des jeunes qui montent du côté de l'Olympique Lyonnais. Né à Décines-Charpieu, à quelques encablures du Groupama Stadium, cet attaquant polyvalent de 17 ans est international U18 français.
Passé par le Paris FC, il est revenu parfaire sa formation à l'OL. Rapidement intégré à l'équipe réserve, en position d'ailier droit, Molebe fait régulièrement des bancs en Ligue 1. Il a aussi disputé quelques minutes à Qarabag, en Ligue Europa, et quelques secondes en Coupe de France. Un vrai pari sur l'avenir ?