L'Olympique Lyonnais est tombé de haut face à Manchester United. De très haut même. De quoi motiver les hommes de Fonseca à se remobiliser avant le derby contre l'ASSE.
Il est de ces soirées qui resteront dans l'histoire. Pour les supporters de l'OL, Old Trafford ne sonnera plus jamais que le théâtre des rêves. Non. Au contraire, puisque Lyon a vécu une rencontre tragique sur le plan sportif.
Menés 2-0, les coéquipiers de Lacazette sont parvenus à inverser la tendance, en renversant complètement ce quart de finale retour d'Europa League. Malheureusement, le groupe lyonnais s'est complètement effondré. En l'espace de quelques minutes, Manchester a inscrit 2 pions, crucifiant un OL désormais blessé.
En lien avec cet article : ASSE : avant le derby face à l’OL, Lucas Stassin entre déjà dans l’histoire
L'ASSE, victime collatérale après l'élimination douloureuse ?
La question est désormais de savoir quelle sera la réaction du groupe de Paulo Fonseca. Expulsé à la 89e minute, Tolisso n'a pas caché sa déception. Cependant, le cadre historique de l'OL sait combien il sera important de se remobiliser pour le prochain match face à l'ASSE.
“Il faut digérer tout ça et se concentrer sur dimanche” a déclaré Corentin Tolisso. “Il faudra montrer à Saint-Etienne qu'on est bien plus fort que ça. […] On a surtout ce derby à gagner”.
“On va se concentrer sur le derby”
4e de Ligue 1, l'OL n'a toujours pas validé son ticket en Ligue des champions. Un objectif qui devrait motiver les Lyonnais. Tolisso a rappelé combien une place en Coupe d'Europe est primordiale pour le club. “On a cette place en Ligue des champions à aller chercher” a rappelé le milieu de 30 ans.
Même constat pour Malick Fofana. L'attaquant belge, très déçu de l'élimination face à Manchester, a immédiatement tenté de remobiliser ses coéquipiers. “On va se concentrer sur le derby”.
L'ASSE est prévenue : l'OL n'a pas l'intention de vivre une 2e défaite cuisante la même semaine. Faute de quoi, la fin de saison des Lyonnais pourrait bien devenir un cauchemar…