Football

OL – PSG : les vives réactions lyonnaises après le match

Giflé par le Paris Saint-Germain ce dimanche soir à domicile 4-1, l'OL continue de couler. Après la rencontre, la réaction des supporters s'est fait entendre, le capo des Bad Gones a adressé un message clair aux joueurs.

L’OL n’avait plus été lanterne rouge de Ligue 1 depuis la première journée lors de la saison 1995/1996. C'est le bilan après la lourde défaite à domicile ce dimanche 4-1 face au Paris Saint-Germain. Le septuple champion de France a connu une première mi-temps très compliquée, giflé 4-0 en 45 minutes. Malgré la réduction du score de Corentin Tolisso sur penalty en deuxième période, Lyon reste plongé dans la crise. À la fin de la rencontre, la tribune des Bad Gones a adressé un message très clair aux joueurs lyonnais. Une banderole a été déployée avec le message : “S’il y a des cadres dans ce vestiaire : ils n'ont plus le droit de se taire“. Micro à la main, le capo des supporters déclare :

Vous, effectif de l’Olympique Lyonnais 2023/2024, le message s’adresse à certains d’entre vous, à ceux qui assument le statut de cadre du vestiaire. Le message, il est clair. S’il y a des cadres dans le vestiaire, ils n’ont plus le droit de se taire. Vous portez le maillot de l’Olympique Lyonnais. D’autres l’ont porté et l’ont glorifié avant vous. Vous n’avez pas le droit de le salir. Le message s’adresse à vous : Pas besoin de se cacher, vous pourrissez ce maillot, vous n’avez pas le droit de se salir. Nous, on veut être à vos côtés, on veut être derrière le maillot, mais respectez-le, pas comme les s****** qui ont quitté le club. Nous, on est derrière vous.

À lire aussi : Nantes – OM : La femme du supporter agressé détaille les heurts

OL : les mots forts d'Anthony Lopes après la débâcle.

C’est inadmissible. On s’est fait marcher dessus pendant 45 minutes. On va couper, ça va faire du bien, mais il va falloir repartir fort face au Havre. Il n'y a pas de positif, on ne peut pas revenir en arrière, on a fait un mois d’août catastrophique,” déclare le gardien de l'Olympique Lyonnais. De retour de blessure ce soir, le portier portugais n'a rien pu faire pour éviter le naufrage de son équipe.

Pour rappel, l'OL a très vite perdu pied après un pénalty concédé par Corentin Tolisso à la 3ᵉ minute de jeu. Dès la 20ᵉ minute, le latéral marocain Achraf Hakimi double la mise avant que Ascensio (38′) et Mbappe (45+2′) viennent enfoncer le clou. Lyon est lanterne rouge de Ligue 1 et la pire défense du championnat, à égalité avec le RC Lens. L'entraineur Laurent Blanc est sur la sellette et certains supporters demandent sa démission. À la mi-temps, une nouvelle banderole a été déployée : “Laurent Blanc, si tu n’as plus les c******* de te battre, démissionne .” L'ancien coach des Girondins de Bordeaux est assez critiqué pour le jeu mis en place ou pour ses sorties en interview.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut