Ligue 1

OL : quelles conséquences pour Fabio Grosso ?

Si le Ballon d'Or 2023 a occupé une bonne partie de l'actu foot durant ces dernières 24 heures, les actes de violences d'avant OM – OL restent la grande préoccupation du football français. Après avoir vu les images choquantes d'une terrible soirée, il est désormais temps de faire le bilan. L'une de nos préoccupations ? Les conséquences pour Fabio Grosso après cet épisode qui aurait pu virer au cauchemar.

Fabio Grosso gravement blessé au visage

Les débuts de Fabio Grosso à la tête de l'OL n'étaient pas de tout repos. La veille du choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, le coach italien avait en tête de retrouver la “taupe” de son vestiaire. Désormais, Fabio Grosso a bien d'autres préoccupations. Celle notamment de se remettre d'une blessure qui aurait pu être gravissime pour lui. Pour rappel, le bus de l'équipe lyonnaise a été prise pour cible par un groupe de supporters extrêmement violents. Pierres, objets tranchants, engins pyrotechniques. De multiples projectiles ont fait éclater les vitres du bus de l'OL, touchant au passage le visage de Grosso.

En lien avec cet article : OL : John Textor agressé en sortant du Vélodrome !

Quelques instants plus tard, des images fuitaient, montrant le visage ensanglanté du champion du monde 2006. Hier, c'est sourire aux lèvres que Fabio Grosso a posté une photo de lui. Si son visage est encore bien tuméfié, les supporters de l'OL ont pu être soulagé de le voir de retour, malgré les 12 points de suture autour de son œil gauche. Il est désormais légitime de se demander quelles seront les conséquences de cette incident pour le coach lyonnais.

Le coach de l'OL déjà de retour malgré ses 30 jours d'ITT ?

C'est le procureur de Marseille qui l'a annoncé en conférence de presse. Fabio Grosso s'est vu prescrire 30 jours d'ITT (Incapacité Temporaire Totale). Cette décision pénale est à dissocier d'un arrêt de travail obligatoire. Concrètement, le coach de l'OL peut très bien décider de retrouver le chemin des entrainements très rapidement, ce malgré ses 30 jours d'ITT. En parallèle de cette information, le procureur a aussi précisé qu'aucune personne n'avait été à ce stade interpellée suite aux incidents d'avant OM – OL. Mais au vu de l'ampleur de ce scandale, la situation devrait rapidement bouger. Hier déjà, le président de la FIFA était monté au créneau pour réagir aux actes de violences “trop fréquent dans le monde du football”. Politiquement aussi, les choses s'activent en coulisses. Si l'OM ne devrait pas être sanctionner après les actes de ses “supporters”, une réaction du club phocéen est toutefois attendue. Quant à l'OL, il sera intéressant de scruter les prochaines séances d'entrainement. Et bien s'assurer que Fabio Grosso est reparti de plus belles pour enfin empocher un premier succès à la tête de l'Olympique Lyonnais.

La rencontre entre l'OM et l'OL a évidemment été reporté à ultérieurement, sans que l'on connaisse encore la date de ce choc. Sportivement, Lyon reste donc encore lanterne de rouge de Ligue 1. Fabio Grosso sera t-il sur le banc de l'OL le week-end prochain face à Metz ? Réponses dans les prochains jours !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut