Football

OL : Textor fait un terrible aveu sur Laurent Blanc

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, John Textor s'est livré sur sa première année à la tête de l'Olympique lyonnais. Et en a profité pour avouer ses doutes sur un ancien entraîneur de l'OL, Laurent Blanc.

John Textor n'a pas sa langue dans sa poche. À l'heure de faire le bilan de sa première année avec l'OL auprès du journal Le Monde, l'Américain a laissé entendre qu'il aurait pu (et dû) remplacer son ancien entraîneur, Laurent Blanc, avant le même le début de la saison 2023/2024. “Laurent Blanc est un homme formidable, il a toujours été très agréable avec moi, mais il m’a envoyé cet été des signaux que j’aurais dû mieux interpréter”, explique-t-il.

Selon lui, les joueurs manquaient déjà “d'ambition, de travail et de préparation” en amont de l'exercice actuel. “En juillet, je pensais qu’ils seraient excités à l’idée de rencontrer Manchester United à Edimbourg en Ecosse. Dès le coup d’envoi, j’ai constaté leur manque d’intérêt”, illustre-t-il. Avant de refaire ce constat après quelques rencontres disputées en Ligue 1. “Au bout de cinq ou six matchs, je voyais une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match”, ajoute Textor. “Avec du recul, ma principale erreur est de n’avoir pas changé d’encadrement dès cet été”, résume l'Américain.

Pour rappel, Laurent Blanc a été limogé le 11 septembre dernier, après onze mois en tant qu'entraîneur de l'OL. John Textor a alors confié les rênes de l'équipe à Fabio Grosso, avant de se séparer de l'Italien deux mois plus tard. Le club évolue actuellement avec Pierre Sage sur le banc, qui a été confirmé au mois jusqu'à Noël.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut