Champions League

OL – Zénith : le danger vient de l’Est

Ce soir à 19h, l’Olympique Lyonnais de Sylvinho effectuera ses grands débuts en Ligue des Champions face au Zénith Saint-Pétersbourg. Focus sur cette première journée du groupe G.

 

Un premier match capital

Dans une poule très homogène, ce duel entre Lyonnais et Saint-Pétersbourgeois apparaît comme particulièrement intéressant. S’il ne s’agit que d’une entrée en matière, cette première rencontre peut déjà s’avérer très importante, notamment du côté des Gones.

Après trois matchs consécutifs sans victoire, l’OL se doit de relancer la machine qui s’était attirée tant de louanges à l’issue des deux premières journées de Ligue 1. Notamment dans un groupe duquel aucun favori n’émerge, et où les matchs à domicile seront assurément décisifs pour permettre aux hommes de Sylvinho d’assouvir leurs ambitions européennes. Car si Lyon ne croisera pas de cador européen lors de cette phase de poule, les déplacements en Allemagne, au Portugal et en Russie laissent entrevoir des rencontres compliquées à aborder, que ça soit à cause d’un trajet conséquent ou d’ambiances particulièrement chaudes. Faire le plein de points au Groupama Stadium ce soir apparaît alors presque comme une nécessité, d’autant que l’OL a besoin d’une dynamique positive à l’aube d’un marathon de 7 confrontations en 24 jours, lancé vendredi soir par un match nul décevant à Amiens.

Mais face à des Lyonnais dans le doute se dresse un Zénith plein de confiance, fort d’une série de trois victoires consécutives et d’un statut de leader du championnat russe. Retrouver le chemin de la victoire ne sera donc pas chose aisée pour les Gones, et ce match s’annonce particulièrement disputé.

 

Les compositions probables

OL (4-3-3) : Lopes – Dubois, Andersen, Denayer, Koné – Mendes, Reine-Adélaïde, Aouar – Traoré, Dembélé, Memphis

Zénith (4-4-2) : Louniov – Smolnikov, Ivanovic, Rakitski, Santos – Kouziaïev, Barrios, Ozdoev, Jirkov – Azmoun, Dziouba

 

Les joueurs à suivre

Côté lyonnais, un regard tout particulier sera porté sur Moussa Dembélé qui aura à cœur de transposer son très bon début de saison (co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec 5 réalisations) sur la scène européenne. Il sera également intéressant de voir si l’OL pourra compter sur un Joachim Andersen davantage rassurant à l’occasion de ce premier choc de la saison.

Artem Dziouba apparaît quant à lui comme le danger numéro 1 des Bleus et Blancs, avec cinq buts inscrits en neuf matchs de championnat. Bourreau des Lyonnais lorsqu’il évoluait à Bordeaux avec 4 buts inscrits en autant de matchs face à l’OL, le Brésilien Malcom est blessé et n’est pas du voyage dans la capitale des Gaules.

 

Un match plein de promesses entre l’OL et le Zénith dont les notes seront disponibles à la fin du temps réglementaire !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus consequat. commodo lectus Curabitur libero. Sed mi, id Praesent