Olivier Giroud vers le FC Barcelone ?

0
Crédits : AFP
Ligue 1

Selon la presse catalane, le FC Barcelone est en recherche d’un attaquant pour pallier l’absence de Luis Suarez. Et parmi les options possibles, le Français Olivier Giroud…

Le média espagnol Mundo Deportivo a publié ce matin la short-list des attaquants visés par le Barça pour remplacer l’Uruguayen, opéré au début du mois et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Dans cette liste, plusieurs profils : du Gabonais Pierre-Emeric Aubameyang (Arsenal) à l’Espagnol Rodrigo Moreno (Valence) en passant par le champion du monde Olivier Giroud. En effet, annoncé sur le départ depuis quelques semaines et en manque de temps de jeu à Chelsea, l’ancien Gunner était d’abord annoncé du côté de l’Inter Milan au début du mercato hivernal. Mais c’est du côté de la péninsule ibérique qu’il est rélie depuis déjà quelques heures. Sa connexion avec son coéquipier en sélection Antoine Griezmann pourrait également pousser les dirigeants barcelonais à se pencher sur son profil.

Résultat de recherche d'images pour "rodrigo moreno 2019"
Rodrigo Moreno célèbre son but victorieux en Ligue des Chamoions face à Chelsea (0-1) – Crédits : Reuters

Cependant, l’entraîneur du FCB Quique Setien aurait déjà jeté son dévolu sur le numéro 19 du FC Valence Rodrigo. Âgé de 28 ans, il pourrait devenir aussi le successeur d’El Pistolero, vieillissant (32 ans) et non-assuré de revenir à son meilleur niveau après sa longue absence. Pour s’attacher les services de l’international espagnol, le board catalan devrait débourser pas moins de 60 millions d’euros selon Mundo Deportivo.

Un 9 pour le FC Barcelone, un nouvel épisode dans la série du mercato d’hiver ?

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here